plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Attention à la fermeté de votre oreiller si vous avez des migraines
Si les migraines sont des problèmes de santé auxquels vous devez fréquemment faire face, vous êtes certainement en quête du moindre détail qui pourrait vous permettre de les éviter. Pour mieux dormir, vous assurer un sommeil plus réparateur, et ainsi lutter contre la fatigue et les tensions qui provoquent parfois les migraines, l’oreiller peut être un grand allié. Alors, comment trouver un oreiller efficace contre les migraines ? Comment bien choisir son niveau de fermeté ? On vous dit tout.
Play
Écoutez cet article
0:00 / 0:00
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

L’oreiller ferme favorise les tensions au niveau de la tête

Pour soulager les migraines, et éviter de les voir apparaître, vous devez éviter les points de pression au niveau de la tête. Lorsque vous dormez sur un oreiller trop dur, les tensions exercées à la fois sur vos cervicales et sur votre tête vous causent du tort, et créent un terrain favorable à l’apparition des migraines.

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

Doit-on faire attention à la densité de l’oreiller lorsqu’on recherche un coussin souple ?

Non. La densité de l’oreiller, exprimée en kg/m2, indique le niveau de qualité de l’oreiller, et non pas son niveau de fermeté. Un oreiller de bonne qualité possède une densité d’au moins 50 kg/m2 : mais ce chiffre pourra être observé chez les oreillers fermes, mi-fermes, ou souples.

Lors de votre achat, observez donc le niveau de densité de votre oreiller, pour être certain que ses propriétés de soutien vous accompagneront sur le long terme. Un oreiller avec une densité élevée est un oreiller qui ne se déforme pas au fil des nuits et des lavages, qui ne s’aplatit pas, et qui chouchoute votre tête et votre nuque nuit après nuit. 🌙

 

Mieux vaut trop souple que trop ferme

Si vous hésitez entre plusieurs oreillers, notez qu’il est préférable, lorsque l’on est sujet aux migraines, de se tourner vers un oreiller un peu trop souple, plutôt qu’un peu trop ferme. De manière générale, retenez que si vous être migraineux, vous devez impérativement rechercher un confort douillet et cocooning.

 

Quelles options pour trouver un oreiller moelleux

Les oreillers moelleux constitués de duvet peuvent être une bonne option pour vous. Ils offrent un accueil souple, et vous donnent l’impression de poser votre tête sur un petit nuage. Cet oreiller garni à 90% de duvet pourrait vous accompagner vers de douces nuits. 🛏

Mais pour trouver tout le moelleux dont votre tête a besoin, vous pourrez également vous tourner vers les oreillers en mousse à mémoire de forme viscoélastique : ils se déforment sous la chaleur de votre corps pour envelopper les contours de votre tête et de votre cou, et ainsi éviter l’apparition des points de pression et des torsions. Si vous souffrez de migraines, c’est la matière à privilégier.

 

Choisir un oreiller qui vous correspond

Le mieux, pour vraiment prendre soin de la qualité de votre sommeil, et être certain d’éviter les points de pression sur l’ensemble de votre corps, c’est d’opter pour un oreiller sur mesure. Il s’agit d’un oreiller adapté à 100% à toutes vos spécificités, à savoir : votre morphologie, vos problèmes de santé, votre position de sommeil, et vos préférences de confort.

La position de sommeil est essentielle dans le choix de votre oreiller. C’est elle qui définit si votre coussin doit être épais ou fin. Si vous dormez sur le ventre, les kinésithérapeutes conseillent d’opter pour un oreiller fin, afin d’éviter les tensions dans la zone cervicale. Si vous dormez sur le côté, à l’inverse, un oreiller gonflant et épais est préconisé, afin de combler le creux entre la nuque et le matelas. Et si vous dormez sur le dos, un oreiller mi épais sera idéal, et aidera votre nuque à rester bien droite. En respectant ces règles, vous permettez à votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale de rester bien alignés : c’est en effet ce qui vous permet d’éviter les zones de tension qui peuvent nourrir les migraines.

Optez également pour un oreiller qui correspond à vos préférences de confort : vous devez vous sentir bien à l’aise sur votre coussin, et réussir à relâcher l’ensemble de vos muscles. Pour libérer les tensions accumulées au cours de la journée, qui pourraient déclencher l’arrivée des migraines, vous devez vous sentir décontracté. Optez donc pour un oreiller qui répond à vos envies de souplesse, de moelleux, de cocooning. 😌

La morphologie doit également être prise en considération lorsqu’on recherche un oreiller sur mesure, qui prendra soin de notre corps tout entier.  Vous avez une morphologie XS ou S ? Les oreillers souples sont indispensables. Ils accueilleront avec douceur vos cervicales, et vous offriront un confort idéal. Si vous avez une morphologie M ou L, les oreillers qui sont le plus adaptés pour vous sont des oreillers mi-fermes. Et si vous avez une morphologie XL ou XXL, les oreillers à privilégier sont les oreillers fermes. Mais attention : si vous sentez que l’oreiller crée des tensions sur votre tête, vous devrez opter pour un oreiller un peu plus souple. Même sur un oreiller ferme, aucun point de pression ne doit être ressenti.

 

Pouvoir retourner son oreiller s’il ne convient pas

Si vous souffrez de migraines, et que vous avez des doutes sur le niveau de souplesse qui vous correspond le mieux, le secret est d’opter pour une marque qui vous permette de retourner l’oreiller s’il ne vous convient pas. Avec la marque Mon oreiller et moi, vous pouvez tester votre oreiller pendant 30 nuits chez vous, dans votre lit, sur votre matelas. Vous pourrez alors observer ses effets sur vos migraines, sur la diminution des tensions au niveau du rachis cervical, et sur la qualité de votre sommeil. Pour vous donner toutes les chances d’opter pour un oreiller qui vous correspond, c’est un détail qui fera la différence !

Les oreillers trop fermes peuvent avoir un réel impact sur l’apparition de vos migraines. Pour mettre toutes les chances de votre côté, et les éloigner le plus longtemps possible, chouchoutez votre tête avec un seul mot d’ordre : moelleux.

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test