plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
À quoi sert un oreiller sur mesure ?

Vous souhaitez prendre soin de la qualité de vos nuits, et pour y parvenir, vous savez que la literie peut jouer un rôle central. L’oreiller et plus précisément, l’oreiller sur mesure, prend soin de votre tête et de votre nuque en les alignant à votre colonne vertébrale. En plus de prendre soin de votre posture toute la nuit, vous prenez également soin de votre santé, de votre corps et de votre cerveau ! Alors, à quoi sert précisément un oreiller sur mesure ? Comment en trouver un adapté à vos besoins ? Quel budget prévoir pour ce type de produit haut de gamme ? Zoom sur cet oreiller qui vous veut du bien !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Quels bienfaits sur votre santé ?

Les oreillers sur mesure boostent la qualité de votre sommeil. Vous profitez de plus de sommeil réparateur, sans nécessairement avoir besoin d’allonger la durée de vos nuits. Et le sommeil joue un rôle central sur notre santé. C’est lui qui permet la régénération des cellules de notre cerveau et de notre organisme.

Grâce au sommeil, vous renforcez vos défenses immunitaires, et être mieux armé face aux virus. Le manque de sommeil chronique conduit, quant à lui, à la production d’hormones et de molécules qui augmentent les risques cardiaques mais aussi d'autres risques, comme l'hypertension artérielle et le cholestérol, le diabète et l'obésité.

En outre, de nombreuses études ont montré qu’un manque de sommeil, comme par exemple après une nuit blanche, détériorait de façon irréversible le cerveau.🧠

 

Quelles différences sur vos journées ?

Moins de sautes d’humeur

Lorsque l’on profite d’un sommeil profond et réparateur, nous arrivons mieux à gérer nos émotions. En dormant suffisamment grâce à votre oreiller sur mesure, vous éloignez alors les sautes d’humeur, et ne vous faites pas dépasser par vos émotions négatives, telles que le stress, l’énervement, l’anxiété ou la tristesse.

Pour des journées plus sereines, bien dormir est bel et bien le secret.

Plus de motivation

Lorsque vous dormez mieux, vous vous levez en forme, plus motivé ! Vos émotions positives prenant le dessus sur vos émotions négatives, vous êtes davantage apte à vous lancer dans de nouveaux projets.

Plus de vigilance

Lorsque l’on se réveille fatigué, la vigilance diminue : c’est alors que les risques d’accident de la route ou au travail se multiplient. Pour rester parfaitement vigilent et réactif, le sommeil est primordial !😴

Plus de productivité

Des nuits de sommeil réparatrices vous permettent d’être plus productives. Les cellules de votre cerveau étant régénérées, vos facultés d’apprentissage sont développées. Vous arrivez mieux à vous concentrer sur vos tâches, et votre mémoire est renforcée. Cela vous permet de booster votre productivité au travail, et d’être plus efficace.

Qu’est-ce qu'un oreiller vraiment adapté ?

Lorsque l’on parle d’oreiller sur mesure, on parle en réalité d’oreiller adapté à votre morphologie, à votre position de sommeil, à vos préférences de confort et à vos éventuels problèmes de santé.👩‍⚕

En effet, trouver un réel oreiller sur mesure est encore impossible sur le marché. Mais certaines marques proposent des gammes assez larges pour que vous puissiez trouver l’oreiller parfaitement adapté à chacune de vos spécificités.

L’oreiller vers lequel vous vous tournerez devra alors avoir une épaisseur adaptée à votre position de sommeil. Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, les oreillers mi-épais, d’environ 11 cm de hauteur sont idéals. Ils permettent à votre tête et à votre nuque de ne pas pencher vers l’arrière ou vers l’avant. Si vous dormez sur le ventre, les oreillers fins sont les plus adaptés : dans cette position, vos cervicales doivent être chouchoutées. Pour éviter que les points de pression ne viennent s’ajouter aux torsions, c’est le secret ! Et si vous dormez sur le côté, ce sont les oreillers épais qui vous conviendront le mieux : ils rempliront ainsi le creux entre votre nuque et votre matelas, pour maintenir votre tête dans le prolongement de votre cou et de votre colonne vertébrale.

La souplesse de votre oreiller sur mesure devra également être adaptée à votre morphologie : plus vous avez une carrure fine, plus vous avez besoin d’un oreiller souple, accueillant, douillet. Et plus vous avez une carrure large, plus vous avez besoin de soutien, de maintien, sans pour autant mettre de côté votre niveau de confort. Vous devrez donc vous tourner vers les oreillers fermes et très fermes.

Enfin, le garnissage de votre oreiller sur mesure devra être adapté à vos problèmes de santé. Ainsi, les personnes qui ont une sensibilité au niveau des cervicales, qui ont des douleurs au dos ou à la tête se tourneront vers les oreillers mémoire de formes. Celles et ceux qui souffrent d’allergies aux acariens pourront se tourner vers les oreillers synthétiques, en fibres creuses siliconées. Et les dormeurs qui ont des sueurs nocturnes se dirigeront vers les oreillers respirants, qui laissent parfaitement circuler l’air sous la tête, en plumes et duvet !

 

Quel budget pour un oreiller sur mesure ?

Pour trouver un oreiller sur mesure, vous devez prévoir un budget d’environ :

 

Le test pour trouver rapidement le bon oreiller sur mesure

Pour trouver l’oreiller sur mesure qui vous convient vraiment, commencez par ce test de 8 questions ! Il vous guidera vers le produit qui répond à toutes vos exigences et vos envies. Cerise sur le gâteau : vous aurez ensuite 30 nuits pour tester l’oreiller chez vous, dans votre lit. Et s’il ne vous convient pas, il vous suffira de le renvoyer, pour vous faire rembourser ou pour en choisir un autre !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test