plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Quel est le meilleur oreiller pour une carrure large ?

Pour bien dormir, le choix de l’oreiller est primordial. Si vous possédez une carrure large, vous êtes très certainement en quête d’un oreiller qui offre un soutien indéfectible, et un parfait niveau de confort. Vous rêvez de vous décontracter sur un coussin qui vous chouchoute vraiment ? Découvrez comment choisir son oreiller lorsque l’on a une grande corpulence !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Pourquoi est-il si important de choisir votre oreiller en fonction de votre morphologie ?

Le choix d’un oreiller doit toujours être fait avec la plus grande des minuties. Parmi les critères qui entrent en considération dans votre choix, on retrouvera :

  • La position de sommeil (sur le dos, sur le ventre, sur le côté) ;
  • Les préférences de confort (oreiller souple, douillet, oreiller mi-ferme, oreiller ferme, oreiller très ferme) ;
  • Les éventuels problèmes de santé (cervicalgie, lordose cervicale, torticolis, arthrose cervicale, transpiration nocturne, allergies aux acariens…) ;
  • Et bien sûr, la carrure !

Car en fonction de votre carrure, l’épaisseur, mais également le niveau de souplesse / fermeté de votre oreiller ne seront pas les mêmes. Pour maintenir votre corps en bonne position, et pour profiter d’un haut niveau de confort, regardons d’un peu plus près vers quel type d’oreiller vous tourner.

 

Un oreiller avec un bon maintien

Si vous possédez une carrure large, tournez-vous vers un oreiller qui offre suffisamment de maintien. Évitez les oreillers trop souples, qui ne maintiendront pas votre tête et votre nuque en bonne position toute la nuit. Car l’objectif, c’est bel et bien de vous permettre de garder votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale alignée pendant le sommeil ! Si vous souhaitez profiter d’un sommeil de plomb, et vous réveiller sans la moindre douleur, la moindre torsion, ou la moindre contracture, c’est une condition sine qua non.

 

Quels garnissages pour un oreiller spécial carrure large ?

Lorsque l’on a une carrure large, on a donc besoin d’un bon maintien. Et pour profiter de ce niveau de soutien, plusieurs garnissages peuvent vous accompagner :

  • Les oreillers en plumes : souvent mélangées au duvet, les plumes offrent un garnissage volumineux. Plus votre oreiller contiendra de pourcentage de plumes, plus il sera lourd et ferme, et plus il contiendra de pourcentage de duvet, plus il sera souple et léger. Si vous avez une carrure large, privilégiez donc les oreillers avec un haut pourcentage de plumes ;
  • Les oreillers en mousse à mémoire de forme : pour profiter d’un bon maintien, rien de tel que la mousse à mémoire de forme. Votre nuque et votre tête s’y calent avec précision, et y restent bien positionnées toute la nuit ;
  • Les oreillers synthétiques : en fibres creuses de polyester: les oreillers synthétiques qui possèdent ce type de fibres offrent un garnissage parfaitement homogène, et un confort haut de gamme ! Tournez-vous vers des oreillers mi-fermes et fermes, voire très fermes, qui soutiendront avec justesse votre large carrure.

Vous dormez sur le côté ? Tournez-vous vers un oreiller suffisamment volumineux

Si vous dormez sur le côté et que vous avez une grande corpulence, les oreillers qui vous conviendront le mieux sont les oreillers volumineux. Ils pourront ainsi combler le creux qui se trouve entre votre nuque et votre matelas. C’est un critère fondamental si vous souhaitez que votre corps reste bien aligné pendant toute la nuit !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

Vous dormez sur le ventre ? Place aux oreillers fins

Même si vous avez une carrure large, l’oreiller qui vous correspond si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, c’est l’oreiller fin ! Il ne doit pas mesurer plus de 9 cm, sous peine de faire naître des torsions au niveau de vos cervicales.

 

Vous dormez sur le dos ? Les oreillers mi-épais vous accompagnent

Enfin, si vous avez une carrure large, et que vous dormez sur le dos, ce sont les oreillers mi-épais qui seront les plus appréciés ! Ils vous permettront de prendre soin de votre posture de couchage, en évitant à votre tête de pencher trop en avant ou trop en arrière.

 

Avez-vous des douleurs aux cervicales ?

Si vous avez des douleurs aux cervicales, votre oreiller spécial carrure large devra être conçu à partir de mousse à mémoire de forme. Cette mousse viscoélastique et thermosensible permet à votre nuque et à votre tête de se décontracter. Elle se déforme sous la chaleur de votre corps, afin d’épouser les contours de votre corps, vous permettant ainsi de vous sentir comme sur un petit nuage !

Si vous souffrez de cervicalgies, de torticolis à répétition, d’arthrose cervicale, ou encore, d’inversion de la courbure cervicale, cette matière est celle qu’il vous faut.

En outre, notez également que s’il vous arrive parfois de vous lever avec des douleurs à la nuque, tournez-vous vers un oreiller qui n’est pas trop ferme, car cela risquerait d’alimenter les points de pression.

 

Transpirez-vous facilement ?

Les sueurs nocturnes touchent de nombreux dormeurs. Si vous transpirez facilement pendant votre nuit de sommeil, vous aurez besoin d’un oreiller au garnissage respirant, qui laisse bien circuler l’air et absorbe l’humidité. Tournez-vous vers les oreillers en fibres de polyester creuses, qui permettent à votre rembourrage de rester bien aéré. Les plumes peuvent également représenter de grandes alliées, car elles laissent l’air circuler dans l’ensemble de l’oreiller.

Mais si vous transpirez facilement la nuit, et que vous avez la nuque sensible, vous pourrez vous tourner vers les oreillers à mémoire de forme, et y ajouter un protège oreiller anti-transpiration. Même pendant les nuits d’été, son tissu intelligent vous gardera bien au frais !

 

Êtes-vous allergique aux acariens ?

Si vous êtes allergique aux acariens, l’oreiller spécial carrure large qui vous convient le plus doit être conçu avec une matière synthétique. En effet, ces petits parasites se développent plus facilement dans les garnissages naturels.

Les oreillers en mousse à mémoire de forme ou les oreillers synthétiques en fibres de polyester siliconées et creuses sont vos plus grands alliés !

 

Prêt à choisir votre oreiller spécial carrure large ? Notre test de 8 questions vous accompagne dans votre quête !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test