Ignorer le contenu
Notre boutique
Oreiller grande taille : comment le choisir ?
Les oreillers grande taille sont appréciés pour le haut niveau de confort qu’ils prodiguent. Utilisés pour le sommeil ou pour la relaxation, ils vous donnent l’impression de poser le haut de votre corps sur un nuage de douceur et de gonflant. Mais attention, car votre oreiller grand format ne doit pas être choisi au hasard ! Alors, comment être certain d’opter pour un oreiller grande taille de qualité ? Comment s’assurer du niveau de confort qu’il vous offrira ? On vous dit tout !
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Oreiller grande taille : à qui conviennent-ils ?

Même si les oreillers grande taille semblent particulièrement confortables au premier abord, il est essentiel de rappeler qu’ils ne conviennent pas à tous les dormeurs ! 😴 

Si vous n’avez aucun problème aux cervicales, au dos, aux trapèzes, aux épaules ou encore à la tête, alors c’est tout bon, vous pouvez vous tourner vers les oreillers grand format

En revanche, s’il vous arrive parfois de vous réveiller avec des douleurs aux cervicales le matin, si vous ressentez parfois des points de pression lorsque vous dormez, si vous avez les lombaires fragiles, ou si vous avez parfois des maux de tête le matin, préférez un oreiller à mémoire de forme. Cette taille est en effet idéale, car elle permet à votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale de rester bien alignées jusqu’au petit jour. En respectant l’alignement de votre corps, vous favorisez une meilleure récupération : votre sommeil profond est de meilleure qualité, et vous prenez davantage soin de votre santé !

 

Quelles dimensions pour un oreiller grande taille ?

Les oreillers grande taille peuvent mesurer jusqu’à 100 cm x 100 cm. Mais attention, car en optant pour un oreiller trop grand, vous risquez de créer des points de pression, des torsions, des contractures, des tensions au niveau du haut de votre corps pendant la nuit.

En outre, il est essentiel de préciser que ces oreillers XXL sont difficiles à trouver sur le marché. En général, les plus grands oreillers que vous trouverez mesureront 65 cm x 65 cm, ou parfois 50 cm x 70 cm : ces dimensions sont idéales, car elles vous donnent l’impression de poser votre tête sur un nuage douillet, tout en prenant soin de votre posture.

Notez que la taille de votre oreiller doit également correspondre à votre morphologie : si vous avez une petite carrure, préférez les oreillers de taille standard en 40x 60 cm par exemple, qui permettront de positionner votre tête et votre nuque dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

 

Quel garnissage pour un oreiller grande taille ?

Pour que votre oreiller grande taille prenne soin de votre confort, vous pouvez vous tournez vers deux types de garnissages :

  • Les plumes et le duvet: ils donnent naissance à des oreillers gonflants, volumineux, et particulièrement confortables. Ces deux matières sont utilisées en synergie afin de concevoir des oreillers grande taille douillets. Plus votre oreiller contient de pourcentage de duvet, plus il est moelleux et léger. Et à l’inverse, plus il contient de plumes, plus il est ferme et lourd. À vous de vous diriger vers le type de confort qui répond le plus à vos envies.
  • Les fibres de polyester creuses siliconées: n’optez pas pour des fibres pleines, qui ne laissent pas circuler l’air dans le garnissage. Tournez-vous vers des fibres creuses, qui sont respirantes et qui vous aideront à réguler votre température corporelle. En outre, lorsqu’elles sont siliconées, les fibres glissent les unes sur les autres, et vous offrent un garnissage parfaitement homogène ! De quoi profiter d’un haut niveau de confort pour longtemps. 

    Prêt à confier vos nuits à un oreiller grande taille qui vous correspond ?Pour trouver l’oreiller qui colle à vos besoins, ce test de 8 questions vous guide !

    Trouvez l’oreiller
    qui vous
    correspond !
    Je fais le test

    Ces articles peuvent aussi vous intéresser