plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Oreiller extra ferme : comment le trouver ?

Pour bien dormir, vous le savez, ce sont les oreillers extra-fermes qui vous apportent tout le confort que vous aimez. Mais pour trouver un oreiller de qualité, qui ne se tasse pas sur le long terme, et ne se déforme pas, vous devez être vigilant des points clés, tels que le garnissage ! Alors, comment choisir un oreiller dur pour qu’il prenne soin de vos nuits ? Quelles matières privilégier ? Quel budget prévoir pour un oreiller qui vous accompagne sur le long terme ?

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Pour qui l’oreiller extra-ferme est-il idéal ?

L’oreiller extra-ferme est idéal pour les personnes qui ont une morphologie XL ou XXL. En effet, pour bien choisir votre oreiller, vous devez analyser votre carrure.

Si vous avez une morphologie XS ou S, place aux oreillers moelleux, souples, douillets, qui accueilleront avec la plus grande des douceurs votre nuque, votre région cervicale et votre tête.

Si vous avez une morphologie M ou L, ce sont les oreillers mi-fermes qui seront faits pour vous. Ils vous permettront de profiter d’un bon niveau de soutien, tout en évitant les points de pression à la nuque.

Et si vous avez une morphologie XL ou XXL, vous avez besoin d’un soutien irréprochable au niveau des cervicales. Votre oreiller doit garder votre tête soutenue toute la nuit, et la maintenir dans le prolongement de votre nuque et de votre colonne vertébrale : c’est la raison pour laquelle vous devrez vous tourner vers un oreiller extra-ferme !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

Qui doit éviter les oreillers extra-fermes ?

Les personnes qui ont une petite morphologie doivent éviter les oreillers extra-fermes, qui créeront à coup sûr des tensions au niveau des cervicales.

Mais elles ne sont pas les seules à devoir éviter ce type d’oreiller : les personnes qui dorment sur le ventre doivent également privilégier les oreillers moelleux. Dans cette position de couchage, la nuque est soumise à des torsions importantes. Pour éviter d’y ajouter des points de tension, il est essentiel de se tourner vers un oreiller souple, qui vous offrira un grand confort et qui enveloppera votre nuque de douceur !

 

Quel garnissage pour un oreiller extra-ferme ?

Ici, tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous aimez les conforts gonflant et volumineux, vous pourrez vous tourner vers les oreilles en fibres creuses siliconées. Elles sont idéales pour les personnes qui ont facilement chaud la nuit, et qui ont envie d’offrir de la fraîcheur à leur tête, car elles permettent à l’air de circuler librement dans l’oreiller. Puisqu’elles sont enduites de silicone, les fibres glissent les unes sur les autres, vous offrant ainsi un garnissage homogène, nuit après nuit : pour mettre le confort au premier plan, c’est la clé.

Si vous recherchez un oreiller extra-ferme, vous pouvez également acheter un oreiller à mémoire de forme. Cette matière peut répondre à toutes les envies de confort, car elle donne naissance à des oreillers souples, mi-fermes, ou fermes.

Dans la famille des oreillers naturels, on peut mettre en avant les plumes : la plupart du temps, elles sont utilisées en synergie avec le duvet. Pour trouver un oreiller extra-ferme, veillez à ce qu’il y ait le plus de pourcentages possible de plumes : en effet, moins il y a de duvet, plus l’oreiller sera ferme ! Pour qu’il soit ferme, veillez à ce que votre oreiller pèse entre 1,1 kg et 1,3 kg.

 

Faut-il observer la densité de l’oreiller pour connaître sa fermeté ?

Non ! La densité d’un oreiller indique son niveau de qualité, et non son niveau de fermeté. Pour vous tourner vers un oreiller de qualité, veillez donc, s’il est garni de mousse à mémoire de forme, à ce que cette densité soit au moins égale à 50 kg/m2. En dessous de ce chiffre, votre oreiller ergonomique ne vous apportera pas le soutien dont vous rêvez sur le long terme. Il se déformera rapidement, et s’aplatira, laissant ainsi votre maintien et votre confort au second plan !

 

Quel prix pour un oreiller extra-ferme ?

Pour trouver un oreiller extra-ferme de qualité, vous devez privilégier les matériaux de qualité : place aux fibres creuses siliconées ou à la mousse à mémoire de forme ! Pour profiter de tous les bienfaits de ces matières, prévoyez un budget d’environ :

  • 80 € pour la mémoire de forme : en dessous de ce prix, le risque est d’acheter un oreiller dont le garnissage est conçu à partir de mélanges entre la mémoire de forme et de la mousse de faible qualité. Le soutien et le confort seront alors impactés, et vous ne chouchouterez pas votre sommeil comme vous le souhaitez !
  • 70 € pour les fibres creuses siliconées : en dessous de ce prix, vous risquez de trouver un oreiller avec des fibres pleines, qui tiennent chaud et n’offrent pas un bon maintien aux cervicales et à la tête.

 

Tester votre oreiller chez vous

Pour être certain que l’oreiller qui vous intéresse vous offrira toute la fermeté dont vous rêvez, privilégiez les marques qui vous permettent de le tester chez vous, comme la marque Mon oreiller et moi. Vous pourrez alors essayer votre oreiller extra-ferme pendant 30 nuits, chez vous, afin de vérifier que la fermeté et le soutien sont au rendez-vous. Et si ce n’est pas le cas, il vous suffira de le renvoyer afin de vous faire rembourser ou de vous tourner vers un autre oreiller.

Prêt à trouver l’oreiller extra-ferme qui vous guidera vers Morphée ?

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test