plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Les bonnes raisons d’acheter un protège matelas Velfont
Pour allonger la durée de vie de votre matelas, le protège matelas est une solution idéale : il se place à la manière d’un drap-housse sur le matelas, afin de limiter le développement des acariens, et empêcher votre transpiration d’atteindre le rembourrage du matelas. Imperméables, les protèges matelas Velfont séduisent de plus en plus les dormeurs. Alors, comment s’y prennent-ils ? Quels sont leurs avantages ? Comment adoucissent-ils vos nuits ? On vous dit tout sur les protèges matelas Velfont !
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Lutter contre les acariens grâce au protège matelas antiacariens

Les acariens perturbent vos nuits, et vous recherchez une solution efficace pour les combattre ? Les protèges matelas antiacariens Velfont sont indispensables à votre lutte !

Vous le savez certainement, ces petits parasites ont de grandes conséquences sur la santé des personnes qui y sont allergiques. Ils sont à l'origine de problèmes de respiration, d'éternuements, de bronchites, de rhinites, d'écoulements nasaux, de nez bouché ou encore de problèmes cutanés ou oculaires. 👁️

Proège matelas Velfont Anti-acariens

Pour lutter contre les acariens, ce sont les extraits végétaux de margosa et de géraniol qui sont utilisés dans le protège matelas Velfont. Ces extraits ne contiennent aucun pesticide et aucun additif chimique : ils élimineront efficacement les acariens de votre lit et vous offriront un repos qui prendra soin de votre santé. Approuvés par le SEAIC (l'une des sociétés médicales les plus anciennes d'Espagne), ils ont été testés scientifiquement par des laboratoires indépendants, pour vous assurer des nuits sereines et surtout saines !

 

Rester au sec grâce au protège matelas imperméable 3 couches.

L'imperméabilité des protèges matelas Velfont vous aide à rester bien au sec toute la nuit. Cette couche imperméable permet d'éviter que l'humidité produite par votre corps chaque nuit n'infiltre le garnissage de votre matelas ! Car cette humidité qui se trouve dans le rembourrage de votre matelas forme un terrain de jeu idéal pour les acariens, qui ne manquera pas d'y proliférer aux côtés des bactéries

Protège matelas Velfont Mekong.

Ultra-résistant, les protège matelas trois couches Mekong en bambou accompagnent les dormeurs qui transpirent facilement la nuit vers un sommeil plus apaisé :

  • Une couche est conçue à 100 % de bambou sur la partie supérieure, et entre en contact avec la peau ;
  • Une couche est également conçue à 100 % de bambou sur la partie inférieure, et entre en contact avec le matelas ;
  • Une couche en polyuréthane hyper respirante est placée au milieu, et vous aide à rester au sec toute la nuit et à protéger efficacement votre matelas de la transpiration.

Cerise sur le gâteau, puisque la membrane est parfaitement protégée entre les deux canapés en bambou, elle ne s'abîme pas au fil des lavages et garde toutes ses qualités imperméables.

 

Créer un microclimat grâce aux protèges matelas thermorégulateurs

Vous souffrez de sueurs nocturnes ? Si vous avez souvent chaud la nuit, et qu'il vous arrive de vous réveiller en nage, les protèges matelas Velfont Frost sont indispensables à votre sommeil.

À l'inverse, vous avez souvent froid la nuit, et grelottez facilement ? Là encore, les protèges matelas thermorégulateurs vous accompagnent.

Grâce à leur tissu intelligent, ils amortissent les variations de température que connaît votre corps au cours de la nuit. Pour éviter les coups de chaud ou les coups de froid, c'est donc un allié de taille !

Pour vous sentir parfaitement à l'aise, quelle que soit la saison, le protège-matelas thermorégulateur pourrait bien devenir votre meilleur allié. Il vous aide à profiter d'un véritable microclimat dans votre lit : pour votre sommeil réparateur, c'est un atout dont vous ne pourrez plus vous passer.

Protège matelas Velfont Frost thermorégulateur

Le protège matelas en bambou pour prendre soin de votre confort

Si vous souhaitez transmettre la qualité de votre sommeil , et apporter plus de douceur à vos nuits, acheter un protège matelas Velfont peut-être une bonne idée ! Grâce aux matières naturelles, le protège-matelas vous enveloppe de toute la douceur dont vous rêvez.

Protège matelas Velfont Babylon.

Pour dormir paisiblement, nuit après nuit, vous pourrez alors vous tourner vers le protège matelas Babylon en bambou. Tout doux au toucher, le tissu bouclette vous offre un niveau incomparable de confort mais aussi d'absorption.

 

Le protège matelas 100% coton organique pour un achat écoresponsable

Le protège matelas Natursan Organic de la marque Velfont vous aide à prendre soin de votre santé, soin de la planète et soin de vos nuits ! La matière n'est pas traitée chimiquement : pas de métaux lourds, de pesticides, de colorants, de substances nocives et potentiellement cancérigènes dans votre lit ! Aucune teinture à base de colorant n'est utilisée : sa couleur d'origine, couleur ivoire, s'accorde à toutes vos parures de lit, et prend surtout parfaitement soin de vos nuits.

Certifié GOTS (Global Organic Textile Standard), le protège matelas 100% coton organique est écoresponsable. Ce système de certification de produit textile est le plus complet du marché : il vous garantit que les fibres présentes dans l'agriculture biologique et que la production n'a pas eu recours aux substances toxiques et cancérigènes.

Drap housse Velfont Respira 2 en 1. 

Confort et douceur avec les draps-maisons 2 en 1

Les draps-housses 2 en 1 sont une option particulièrement intéressante si vous souhaitez éventuellement protéger votre matelas et votre santé, tout en profitant d'un niveau de confort indiscutable.

Vous avez besoin d'une barrière à la fois protectrice et douce, qui vous garde au sec toute la nuit ? Le drap-housse 2 en 1 Velfont Respira est indispensable. Cette membrane silencieuse et imperceptible forme une barrière imperméable efficace contre les acariens, et vous aide à passer des nuits reposantes, au propre. Très fine, elle ne fera naître aucun bruit de frottements : vous avez l'impression de vous coucher directement sur votre matelas et profitez de tout le confort qu'il a à vous apporter !

Drap housse Velfont Respira 2 en 1

Pour chouchouter votre sommeil, et placer votre confort au premier plan, vous pouvez également compter sur son tissu 100 % coton naturel et organique peigné. Puisqu'il est plus respirant qu'un protège matelas imperméable traditionnel , le drap-housse 2 en 1 Velfont fera parfaitement circulaire l'air dans votre lit, et vous permettra de lutter contre la transpiration nocturne. 💦

 

Opter pour un protège matelas afin de profiter de sa respirabilité

Acheter un protège-matelas Velfont, c'est également faire l'option d'un protège-matelas respirant, qui laisse bien circuler l'air dans l'ensemble du lit. Grâce aux couches imperméables, vous évitez la condensation de la sueur et vous permettez à votre peau de respirer facilement, toute la nuit. S'il vous arrive d'avoir facilement chaud lorsque vous dormez, c'est un grand avantage sur lequel vous ne devrez pas faire l'impasse !

 

Les protèges matelas Velfont sont silencieux

Bien qu'ils présentent une couche imperméable, les protège-matelas Velfont ne sont pas bruyants ! Contrairement à de nombreux protèges matelas, ils sont conçus avec une couche en PVC, qui, lorsque vous bougez dans votre lit, frotte contre le matelas et fait du bruit. Si vous souhaitez que votre protège-matelas soit parfaitement silencieux, c'est le polyuréthane qui sera votre plus grand allié.

 

Des protèges matelas qui s'ajustent à votre matelas

Les bonnets des matelas sont élastiques : ils conviendront aux matelas qui mesurent entre 20 cm et 30 cm de hauteur. Pour que le matelas reste bien en place toute la nuit, c'est le secret !

 

Comment entretenir un protège-matelas Velfont ?

Les protèges matelas Velfont peuvent passer à la machine à laver . Pour garder un haut niveau d'hygiène nuit après nuit, c'est à vous de choisir à quelle fréquence vous souhaitez le laver. Vous pouvez le passer en machine tous les 15 jours avec votre linge de lit habituel. Si vous transpirez facilement la nuit, vous pouvez augmenter cette fréquence.

Certains protèges matelas Velfont peuvent être lavés à 40°, d'autres à 60° : pour ne faire aucune erreur, et préserver la qualité de votre matelas, référez-vous aux conseils du fabricant sur l'étiquette du protège matelas.

 

Que faire si mon protège matelas Velfont jaune ?

Les tâches jaunes que l'on retrouve sur les matelas, les oreillers et le linge de lit sont en réalité des traces de transpiration ou de salive. Pour leur dire au revoir, certaines astuces de grand-mère fournies qu'on y prête attention…

La première chose à savoir, c'est que si vous lavez fréquemment votre protège matelas, vous éloignez la possibilité que des tâches jaunes n'apparaissent. Mais si vous transpirez facilement la nuit, ces tâches jaunes peuvent en effet naître. Pour les faire disparaître, vos meilleurs alliés sont :

  • Le vinaigre blanc ;
  • Le jus de cédrat ;
  • Le percarbonate de sodium.

La machine à laver

Si vous avez une machine qui s'ouvre par le haut, remplissez-là avec un tiers d'eau bouillante, et compose une tasse de lessive en poudre, une tasse de javel et une tasse de cristaux de soude. Faites tourner la machine pendant quelques minutes et composez votre protège matelas, avant de continuer votre programme de lavage classique.

Si vous avez une machine à hublot, choisissez le cycle de lavage le plus chaud, et mélangez les mêmes ingrédients un par un, après l'avoir mis en route.

Si vous n'avez pas de quoi compléter votre machine avec d'autres vêtements blancs, vous pouvez choisir l'option bassine : plongez votre matelas protège dans une bassine d'eau bouillante, complète la javel et les cristaux de soude, et laissez tremper pendentif toute la nuit.

Le citron 

Pour redonner un coup de blancheur éclatante à votre protège matelas, vous pouvez également vous tourner vers le jus de citron : placez l'équivalent d'un jus de citron dans le bac à lessive de votre machine à laver, afin qu'il libère ses pouvoirs blanchisseurs. Vous pouvez également plonger votre protège matelas dans une bassine d'eau bouillante, et y ajouter le jus de 6 citrons. 🍋

Le percarbonate de sodium

Il vous suffit de placer une demi-tasse de percarbonate de sodium et une demi-tasse de vinaigre blanc dans l'eau chaude de votre machine à laver pour profiter de ses pouvoirs détergents. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé et vous fera profiter de ses pouvoirs blanchissants.

Faire sécher son protège matelas au soleil

Pour faire sécher votre protège matelas, utilisez les rayons du soleil dès que vous le pouvez : les UV permettent le blanchiment des tissus. Cerise sur le gâteau : ils vous permettent de tuer les acariens. Pour profiter d'un protège matelas tout propre, et bon pour votre santé, c'est donc l'astuce à ne pas manquer !

 

Quel prix pour un protège-matelas Velfont ?

Les protèges matelas Velfont sont des produits de qualité. Imperméables, silencieux, absorbants et résistants, leur prix varie surtout en fonction de la matière utilisée pour les composants.

Un protège matelas en bambou qui possède trois couches d'épaisseur proposant un haut niveau d'imperméabilité et de résistance. Vous pourrez le trouver sur le marché à un prix de 59 €.

Mais vous pouvez également profiter des pouvoirs absorbants du bambou à prix plus abordable avec le protège matelas bambou à 19€.

Un protège matelas antiacarien réalisé à partir de coton sera disponible au prix de 55 € : si vous souffrez d'allergies, c'est l'allié n°1 !

Pour un drap-housse 2 en 1 qui vous offre confort et imperméabilité, comptez un prix d'environ 39 €.

Si vous recherchez un protège-matelas Velfont thermorégulateur, pensez à un budget d'environ 85€ : c'est ce qui vous permettra de profiter d'un microclimat parfait dans votre lit, toute la nuit.

Vous rêvez d'un drap-housse en coton organique, qui prend soin de votre santé ? Comptez un budget de 49€.

Prêt à vous lancer dans l'achat d'un protège matelas Velfont ? Pour chouchouter votre sommeil sur le long terme, et maximiser la durée de vie de votre matelas, il est temps d'employeur les grands moyens !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test