plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Quels sont les avantages et les inconvénients du protège matelas Velfont Frost thermorégulateur

S’il vous arrive d’avoir chaud la nuit, et de beaucoup transpirer, vous êtes certainement en quête d’une solution qui vous aide à apaiser votre sommeil. Les protèges matelas Velfont ont décidé d’innover afin de vous accompagner vers des nuits plus fraîches. Le tissu intelligent du protège matelas Velfont Frost amortit les variations de température que connaît votre corps la nuit, afin de vous aider à créer un microclimat dans votre lit ! Mais alors, comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de produit ? Pour qui est-il idéal ? On vous dit tout !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Qu’est-ce qu’un protège matelas ?

Le protège matelas est pièce du linge de lit encore trop souvent laissée de côté. Il se place sur le matelas à la façon d’un drap-housse et permet :

  • De maximiser la durée de vie du matelas ;
  • De lutter contre l’invasion des acariens ;
  • D’ajouter un peu de douceur à vos nuits grâce à des matières confortables ;

Protège matelas Velfont Frost thermorégulateur

 

Un allié si vous avez chaud la nuit

Les sueurs nocturnes touchent de nombreux dormeurs : les personnes qui souffrent de dérèglements hormonaux (notamment pendant la grossesse, les règles ou encore la ménopause), ou de maladie du sommeil (apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos) sont soumises à ces variations soudaines et excessives de la température corporelle, qui impacte lourdement la qualité de leur sommeil.

Le protège matelas thermorégulateur a été conçu grâce à une technologie innovante développée par la NASA : elle permet d’amortir les variations de température et d’humidité que produit votre corps au cours des différentes phases de sommeil. Lorsque vous souffrez de sueurs nocturnes, les coups de chauds arrivent de façon soudaine : grâce à cette technologie innovante, votre coup de chaud est stoppé, et votre température corporelle stabilisée.

 

Un allié si vous avez froid la nuit

Puisqu’il amortit les variations de températures de votre corps, le protège matelas thermorégulateur vous accompagne également si vous avez froid la nuit : certaines maladies et certains dérèglements hormonaux sont en effet à l’origine du problème de circulation sanguine, qui provoque des coups de froid important chez certaines personnes, notamment lorsqu’elles sont immobiles.

Si vous avez facilement froid la nuit, vous pourrez donc vous tourner vers cet allié pour former autour de vous un microclimat qui vous chouchoute : couplé à une couette bien chaude et à un linge de lit en matière naturelle, vous resterez bien au chaud toute la nuit !

 

Une barrière anti-acariens efficace

L’un des grands avantages des protèges matelas, c’est leur faculté à protéger votre lit de l’invasion des acariens ! Ces petits parasites sont à l’origine d’allergies importantes chez certains dormeurs, causant des problèmes de respiration, des rhinites, des bronchites, des éternuements, des problèmes cutanés et oculaires (rougeurs, picotements…). Pour vous aider à mieux dormir, le protège matelas Velfont Frost agit de deux façons :

  • Il forme une barrière qui empêche votre transpiration d’atteindre le rembourrage de votre matelas. En effet, les acariens aiment proliférer dans les environnements chauds et humides ;
  • Il vous aide à moins transpirer, et donc à éviter de rendre votre lit chaud et humide !

 

 

Un confort tout doux grâce au protège matelas Velfton Frost

Pour vous offrir un sommeil de qualité, la marque a misé sur une valeur sûre : le coton. Cette matière absorbante vous gardera bien au sec toute la nuit, même si vous transpirez. Elle vous fera également profiter d’un haut niveau de douceur, et maximisera votre confort jusqu’au petit jour.

Le coton a été utilisé pour sa grande résistance et son élasticité : vous pouvez parfaitement le passer en machine sans qu’il ne se déforme ou ne perdre ses propriétés thermorégulatrices. Lavable à 40°, il vous aidera à maintenir une hygiène irréprochable dans votre lit, pour longtemps !

 

Un protège matelas certifié Oeko Tex

Si vous souhaitez faire attention à votre santé, même lorsque vous dormez, la certification Oeko Tex est incontournable. Elle garantit que votre protège matelas ne contient aucune substance toxique ou nocive. Tout au long du processus de fabrication du protège matelas, et à chaque étape de transformation des matières, plus de 100 tests sont effectués.

L’objectif est simple : vérifier que les métaux lourds, les pesticides, certains allergènes, les colorants cancérigènes, les substances telles que le formaldéhyde ou le pentachlorophénol sont tenus bien éloignés des textiles. Grâce à ce label, ce sont 300 substances qui sont analysées. La résistance des teintures, les valeurs du pH sont testées, afin de vous offrir un produit de qualité, qui prendra soin de vous.

 

Quel prix pour un protège matelas Velfont Frost thermorégulateur ?

Pour profiter des bienfaits du protège matelas Velfont Frost, vous devrez réserver un budget assez conséquent : comptez 110 € pour un protège matelas en 140 x 200 cm, et 125 € pour un protège matelas qui mesure 160 x 200 cm.

Qu’est-ce qui explique ce prix élevé ? La qualité et l’innovation des matériaux utilisés pour concevoir ce produit haut de gamme, qui prend soin de votre confort !

 

Vous l’aurez compris, le protège matelas Velfont Frost vous aide à vous sentir parfaitement à l’aise dans votre lit, quelle que soit la saison ! Mais pour profiter de ses bienfaits, vous devrez réserver un budget assez conséquent : un point négatif qui doit être toutefois relativisé, compte tenu de la qualité et de la résistance des matières utilisées pour concevoir le produit.

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test