plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Protège matelas Velfont Babylon
Pour allonger la durée de vie de votre matelas, tout en adoucissant votre sommeil, les protèges matelas Velfont sont des alliés de taille. En effet, afin de profiter d’un haut niveau de confort, vous devez vous tourner vers des matières de qualité, qui résistent bien aux lavages. Le protège matelas Velfont Babylon est un protège matelas conçu à partir de bambou, qui offre de grandes promesses. Alors, comment ce type de produit vous accompagne-t-il vers de meilleures nuits ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? À quel prix peut-on le trouver sur le marché ? On vous dit tout.
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Qu’est-ce qu’un protège matelas ?

Avant d’analyser en détail les caractéristiques du protège matelas Velfont Babylon, commençons par préciser ce qu’est un protège matelas.

Protège matelas Velfont Babylon

Il s’agit d’un produit que vous placez sur votre matelas à la manière d’un drap-housse. Il est composé de deux couches : une couche qui entre en contact avec le matelas, qui est imperméable, et une couche qui entre en contact avec votre drap-housse ou votre peau, qui doit être absorbante et douce. Le protège matelas vient alors protéger la surface du matelas ainsi que son rembourrage de :

  • La transpiration que produit votre corps pendant la nuit ;
  • La poussière présente dans la chambre ;
  • Les acariens qui se développent dans les textiles ;
  • La moisissure ;
  • Des mauvaises odeurs ;

Puisqu’il est impossible de parfaitement laver un matelas, le protège matelas vous aide à maintenir un haut niveau d’hygiène sous votre corps. Lavable en machine à haute température, il vous permet de dormir au propre nuit après nuit et d’éliminer tous les acariens qui gâchent les nuits de tant de dormeurs…

Un haut niveau d’absorption

Conçu avec 80 % de viscose de bambou et 20 % de polyester, le protège matelas Velfont Babylon est un produit qui vous livre un très haut niveau d’absorption. Six fois plus absorbant que le coton, le bambou est une matière idéale pour les dormeurs qui transpirent beaucoup la nuit, et qui souhaitent malgré tout rester bien au sec ! Aucune sensation d’humidité : toute votre sueur est parfaitement absorbée par le bambou, et vous profitez d’une qualité de sommeil indiscutable.

Si vous souffrez de sueurs nocturnes à cause d’un dérèglement hormonal (règles, grossesse, ménopause, problème à la thyroïde), d’une prise de médicaments ou encore d’une maladie du sommeil (apnée du sommeil, syndrome des jambes sans repos…), c’est incontournable : vous avez besoin d’une matière hautement absorbante pour envelopper votre corps, et éloigner les sensations d’étouffement.

 

Une parfaite imperméabilité

Si vous transpirez facilement la nuit, la sueur que vous produisez peut facilement atteindre votre rembourrage. Le problème ? La chaleur et l’humidité forment un parfait environnement pour les acariens, qui s’y développeront à grande vitesse. Pour éviter à votre sueur d’atteindre le garnissage de votre matelas, vous avez besoin d’une couche imperméable, bien étanche. Ici, c’est le polyuréthane qui est utilisé afin de former cette couche. Il forme une barrière protectrice parfaitement silencieuse : imperceptible, il ne produit aucun bruit de frottement lorsque vous bougez dessus.

 

Un produit lavable à 95°

Pour maintenir un haut niveau d’hygiène dans votre lit, le protège matelas imperméable Babylon peut être passé en machine à 95°. Pour éliminer la sueur et les acariens, c’est idéal ! Afin de maintenir son niveau de blancheur, n’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pendant son passage en machine.

 

Un protège matelas certifié Oeko Tex

Pour prendre soin de votre santé, le protège matelas Velfont Babylon est certifié Oeko Tex. Ce label garantit qu’aucune substance nocive n’a été utilisé pendant tout le processus de fabrication de votre protège matelas.

Pas de pesticides, pas de métaux lourds, pas de colorants cancérigènes : votre protège matelas prend soin de votre santé, nuit après nuit. Le processus de vérification des substances qui sont contenues dans votre protège matelas Oeko Tex est très strict. Au total, ce sont plus de 300 substances qui sont analysées grâce à une centaine de contrôles. Tout comme les labels bio dans l’agroalimentaire ou dans les cosmétiques, des tests aléatoires permettent de vérifier que le respect du cahier des charges est entier. Afin de vous offrir une sérénité totale lors de vos achats, la liste des critères est revue chaque année. L’objectif ? Prendre en compte les nouvelles avancées et des découvertes scientifiques, qui sont nombreuses dans l’industrie du textile.

 

Les bouclettes pour un confort incomparable

Le protège matelas Velfont Babylon séduit par sa douceur et son confort. Ses bouclettes font de lui un protège matelas enveloppant, qui fera du bien à votre corps tout entier. Si vous souhaitez mettre le bien-être au cœur de vos nuits, c’est une matière à côté de laquelle il ne faut pas passer…

 

Quel prix pour une protège matelas Velfont Babylon ?

Si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits des protèges matelas Velfont Bablylon, il faudra prévoir un budget de 39 € pour un produit en 200 x 140 cm. Si vous possédez un lit de 160 cm de large, le protège matelas sera disponible à un prix de 49 €.

Un prix largement justifié par la douceur, la haute qualité des matières, mais également par le pouvoir imperméable du polyuréthane, et la certification Oeko Tex.

 

Un protège matelas qui ne convient pas à toutes les dimensions

Le protège matelas Velfont Babylon convient au matelas qui mesurent entre 20 et 30 cm d’épaisseur. Si votre matelas est plus épais, il sera essentiel de vous tourner vers un autre produit, qui propose des bonnets XXL : ces derniers envelopperont et protègeront précisément les rebords de votre matelas.

 

Vous l’aurez compris : le protège matelas Velfont Babylon est un produit haut de gamme, qui assurera une parfaite protection à votre matelas, pour de nombreuses années. Pour lutter contre les acariens, pour vous garder au sec toute la nuit, et pour profiter d’un haut niveau de confort, c’est un produit à découvrir !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test