plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Protège matelas Velfont Mekong : les avantages et inconvénients
Le protège matelas Mekong, de la marque Velfont, séduit de nombreux dormeurs de par sa douceur et son haut niveau d’imperméabilité. Mais alors, quelles sont les matières qui le composent ? Est-il bel et bien adapté à tous les dormeurs ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients des protèges matelas Velfont ? On fait le point sur ce produit haut de gamme !
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Quelle est l’utilité des trois couches du protège matelas Mekong ?

Le protège matelas Velfont Mekong est constitué de 3 couches :

  • La première couche supérieure est constituée à 100 % de bambou. C’est elle qui entre en contact avec votre peau et qui vous offre tout le confort dont vous avez besoin pour une nuit bien-être ;
  • La seconde couche, celle qui vient au milieu, est une couche en polyuréthane. Elle est hyper respirante, et vous aide à rester au sec toute la nuit, mais également à protéger efficacement votre matelas de la transpiration produite par votre corps ;
  • La dernière couche, celle qui entre en contact avec votre matelas, est constituée à 100 % bambou.

Protège matelas Velfont Mekong

Grâce aux deux couches de bambou, la couche en polyuréthane située au milieu est parfaitement protégée. Cela a deux avantages de taille :

  • Elle résiste mieux aux lavages, et ne risque pas de s’abîmer, de fissurer : elle garde alors toutes ses propriétés imperméables ;
  • Elle est silencieuse et vous permet d’éviter les bruits de frottement lorsque vous bougez sur le lit. 🛌

 

Un protège matelas respirant et absorbant

L’un des grands points positifs du protège matelas Mekong, c’est son pouvoir absorbant. Si vous avez facilement chaud la nuit et que vous transpirez souvent, le bambou saura vous garder parfaitement au sec. Six fois plus absorbante que le coton, cette fibre naturelle est l’alliée des personnes qui ont des sueurs nocturnes.

 

Lutter efficacement contre les acariens grâce au protège matelas

La couche imperméable ne vous permet pas uniquement de protéger votre matelas des liquides. Elle empêche également le développement des acariens. Ces parasites qui sont à l’origine d’allergies aiment se multiplier dans les environnements humides et chauds. Lorsque la sueur de votre corps atteint le rembourrage de votre matelas, toutes les conditions sont réunies pour que les acariens y prolifèrent. La couche imperméable, conçue à partir de polyuréthane, vous permet donc de garder le garnissage de votre matelas parfaitement sec, nuit après nuit ! 🌔

Si vous nettoyez fréquemment votre protège matelas, et que vous pensez à aérer chaque jour votre chambre, les acariens ne pourront rien contre vous…

Vous êtes allergique aux acariens ? Notre guide pour lutter contre les allergies pendant le sommeil vous accompagne dans votre combat !

 

Un sommeil placé sous le signe du bien-être

C’est l’un des grands avantages du bambou : sa douceur et son confort accompagnent les nuits des personnes qui étaient jusqu’ici fâchées avec Morphée. Si vous avez du mal à vous endormir, ou si les réveils nocturnes sont fréquents, et que vous souhaitez placer vos nuits sous le signe du confort, cette fibre naturelle saura trouver sa place dans votre lit.

 

Un sommeil loin des substances nocives

Naturel, écologique et biodégradable, le bambou prend soin de votre sommeil et de votre santé. Mais pour prendre encore plus soin de vous, le protège matelas Velfont Mekong va encore plus loin, en proposant un produit certifié par le label Oeko Tex.

Il s’agit d’un label qui vous garantit qu’aucune substance nocive n’a été utilisée tout au long du processus de fabrication du protège matelas. À chaque étape de transformation, des contrôles sont réalisés, afin de vérifier que les métaux lourds, les pesticides ou encore les colorants cancérigènes ne sont pas utilisés.

Ainsi, ce sont plus de 300 substances qui sont analysées. La qualité du pH, la stabilité des couleurs, et la toxicité des substances sont testées, afin de vérifier que le protège matelas répond exactement aux normes fixées par le label Oeko Tex.

 

Un protège matelas silencieux

Les protèges matelas imperméables sont souvent évités par les dormeurs pour une raison simple : ils font un bruit de fortement lorsque l’on bouge dessus. Pour lutter contre ce problème, la marque Velfont a innové, et a décidé d’opter pour le polyuréthane afin de créer la membrane imperméable. Elle vient remplacer le PVC traditionnellement utilisé, et permet ainsi au dormeur de dormir sans le moindre bruit !🔈

Un entretien facile

Le bambou et le polyuréthane sont parfaitement résistants, et peuvent passer à la machine à laver sans s’abîmer. Le protège matelas Velfont Mekong peut être lavé à 95° sans problème, ce qui vous permettra de profiter d’un haut niveau d’hygiène, nuit après nuit.

Vous pouvez le passer en machine une fois par mois, et le libérerez ainsi de la sueur et des acariens qui y logent. Pour profiter de nuits au propre, c’est le secret !

 

Quel prix pour un protège matelas Velfont Mekong ?

Puisqu’il s’agit d’un produit haut de gamme, le budget à allouer pour se procurer ce type de protège matelas peut être conséquent. Comptez 79 € pour un protège matelas en 160 x 200 cm. Si vous avez un lit de 140 cm de large, un budget de 69 € sera nécessaire.

 

Pour quelle épaisseur de matelas est-il adapté ?

Le protège matelas Velfont Mekong convient au matelas qui mesurent entre 20 et 30 cm d’épaisseur. Si votre matelas est plus épais, vous devrez opter pour un protège matelas aux bonnets XXL : ces derniers envelopperont avec justesse les rebords de votre matelas.

Pour éviter d’être réveillé la nuit par un protège matelas qui s’enlève, c’est une astuce à suivre !

Vous l’aurez compris, le protège matelas Mekong de la marque Velfont a beaucoup à vous offrir : douceur, confort, imperméabilité, absorption, lutte contre les acariens, silence… Pour profiter d’une nuit placée sous le signe du bien-être, et pour maximiser la durée de vie de votre matelas, c’est un allié indispensable. Attention toutefois à vérifier que sa taille correspond à votre matelas !
Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test