plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Drap housse Velfont Respira 2 en 1 : les avantages et inconvénients

Si les draps-housses sont souvent utilisés pour adoucir le sommeil des dormeurs, c’est moins le cas des protèges matelas, encore trop souvent laissés de côté. Afin de prendre soin de votre confort et de votre matelas, les protèges matelas Velfont ne font pas les choses à moitié. Parmi la vaste gamme proposée par la marque, le drap-housse Velfont Respira 2 en 1 semble offrir tous les avantages des draps housses et des protégés matelas, dans un seul et même produit. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de produit ? Comment savoir s’il sera bel et bien adapté à vos besoins ? Quel budget prévoir pour ce drap-housse 2 en 1 ? On vous en dit plus…

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

À quoi servent les draps-housses et les protège matelas ?

Vous utilisez très certainement déjà un drap-housse dans votre lit. Son rôle est simple : former une épaisseur de douceur entre vous et le matelas. Il protège ainsi légèrement votre matelas, et vous permet de garder un minimum d’hygiène dans votre lit. 🛏

Le problème, c’est que malgré tous vos efforts pour laver fréquemment votre linge de lit, cela ne suffit pas : le drap-housse est trop fin, et l’absence de membrane imperméable ne permet d’éviter à votre transpiration de pénétrer dans le rembourrage du matelas.

Drap housse Velfont Respira 2 en 1

C’est alors que le protège matelas intervient : il vous aide à maximiser la durée de vie de votre garnissage, à lutter contre l’invasion des acariens, et à protéger votre matelas des liquides, de la transpiration, des mauvaises odeurs, de la moisissure et de la poussière.

Le drap-housse Velfont Respira 2 en 1 agit à la fois comme un drap-housse et comme un protège matelas. Il est composé de deux couches :

  • Une membrane douce et confortable, composée de coton naturel et organique peigné ;
  • Une membrane imperméable et silencieuse, qui empêche les liquides d’atteindre la surface et le garnissage du matelas.

 

Un haut niveau de confort

Si le coton organique peigné a été choisi pour concevoir ce protège matelas, ce n’est pas un hasard : il s’agit d’une matière confortable, douce et respirante. S’il vous arrive d’avoir des difficultés à vous endormir, ou de vous réveiller la nuit à cause de coups de chaud, ce drap-housse Velfont Respira vous accompagnera vers des nuits plus sereines. L’air y circule facilement, permettant à votre corps de profiter d’un microclimat qui plaira à celles et ceux qui souffrent notamment de sueurs nocturnes.

Résistant, le coton peut être facilement entretenu : il passe en machine à 95 °C lorsqu’il est blanc et 60 °C lorsqu’il est coloré.

 

Une certification Oeko Tex qui prend soin de vous

Le drap-housse Velfont Respira est certifié par le label Oeko Tex. Il s’agit d’une certification qui garantit qu’aucune substance nocive ou toxique n’a été utilisée dans le processus de fabrication du drap-housse.

De cette façon, plus de 300 substances sont analysées. L’objectif est clair : vérifier que les colorants cancérigènes sont éloignés de votre protège matelas. Il contrôle également le respect de la législation pour certains produits chimiques tels que le formaldéhyde, le pentachlorophénol ou encore les métaux lourds.

Mais ce n’est pas tout : le label Oeko Tex limite également l’utilisation de certaines substances qui sont susceptibles de nuire à votre santé mais qui ne sont pas encore réglementées. C’est notamment le cas des pesticides et des colorants allergisants. Enfin, grâce à ce label, la résistance des teintures, mais aussi les valeurs du pH sont analysées. Au total, plus de 100 contrôles sont effectués, pour vous garantir un sommeil sain et serein ! 😴

 

Lutter efficacement contre les acariens grâce drap-housse Velfont Respira

Les acariens ont besoin de chaleur et d’humidité pour se développer. Si vous êtes allergiques à ces parasites, vous comprenez l’utilité de les tenir éloignés de vos nuits. Ils provoquent des problèmes de respiration, des rhinites, des bronchites, des conjonctivites, des éternuements, des écoulements nasals, des problèmes oculaires et cutanés.

Le drap-housse 2 en 1, grâce à sa membrane imperméable, agit efficacement contre les acariens, en empêchant votre transpiration de pénétrer dans le rembourrage. Et en permettant à l’air de circuler dans le garnissage, les acariens arrivent moins facilement à s’y développer !

 

Quel prix pour un drap-housse Velfont Respira 2 en 1 ?

Le drap-housse Velfont Respira est conçu à partir de matières de qualité. Prévoyez un budget assez important pour profiter de ses bienfaits :

  • 49 € pour le protège matelas en 140 x 200 cm ;
  • 59 € pour le protège matelas en 160 x 200 cm.

 

Le drap housse Velfont Respira est-il adapté à tous les matelas ?

Grâce à son élasticité, le drap housse Velfont Respira 2 en 1 convient aux matelas qui mesurent jusqu’à 35 cm de hauteur. Si vous possédez un matelas plus épais, il sera alors préférable de vous tourner vers les protèges matelas qui possèdent des bonnets XXL.

Vous l’aurez compris : le drap housse Velfont Respira 2 en 1 séduit par sa grande douceur et son imperméabilité. Il apporte une protection élevée à votre matelas, et vous permettra de maximiser sa durée de vie. Lorsque l’on connaît le prix des matelas, on comprend qu’il s’agit là d’un investissement qui peut valoir le coup… Prêt à dormir plus sereinement et à prendre soin de votre lit et de vos nuits ? 🌙

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test