plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Protège matelas Velfont anti acariens : les avantages et inconvénients

Les protèges matelas vous aident à allonger la durée de vie de votre matelas. Pour préserver sa propreté, lutter contre les acariens, et empêcher les liquides de pénétrer dans le garnissage, ces produits sont indispensables. Le protège matelas Velfont anti-acariens séduit de plus en plus de dormeurs allergiques à ces parasites, qui souhaitent préserver leur santé. Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de protège matelas ? Comment œuvre-t-il afin de prendre soin de vous ? Est-il adapté à tous les dormeurs ? Zoom sur ce protège matelas qui pourrait bien être un allié santé insoupçonné…

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Qu’est-ce qu’un protège matelas anti-acariens ?

Un protège matelas se place à la manière d’un drap-housse sur le matelas, afin de former une barrière protectrice. Il est composé de deux couches. L’une d’elles entre en contact avec votre matelas : c’est la membrane imperméable, conçue en polyuréthane. L’autre entre en contact avec votre peau ou avec votre drap-housse, et est conçue avec une matière douce et confortable, telle que le coton. 🌿

Protège matelas Velfont anti-acariens

Le protège matelas Velfont anti-acariens a une spécificité : ce coton est traité contre les acariens, grâce à des extraits végétaux tels que la margosa et le géraniol : pour dire au revoir à ces parasites qui vous causent tant de tort, il est donc un allié de taille.

 

Le jersey de coton : douceur et élasticité

Le jersey de coton est une matière douce et confortable. Si vous cherchez à améliorer la qualité de votre sommeil, c’est une matière qui pourra vous envelopper de bien-être. Mais ce n’est pas tout : parfaitement élastique, le jersey de coton épouse votre matelas avec précision : même si vous bougez beaucoup la nuit, votre protège matelas restera bien en place !

Très résistant, le coton peut être facilement passé à la machine à laver sans risquer de s’abimer. Suivez les recommandations du fabricant afin de l’entretenir en maximisant sa durée de vie. Le protège matelas Velfont anti-acarien peut être lavé à 40 °, en même temps que votre linge de lit, et vous gardera bien au propre toutes les nuits. 🌙

Absorbant, le coton vous aide à rester au sec toute la nuit : si vous transpirez beaucoup pendant votre nuit de sommeil, c’est un allié qui vous aidera à lutter contre l’humidité dans le lit !

 

Le protège matelas Velfont anti-acariens : des antiparasites naturels

Le protège matelas Velfont ne protège pas uniquement votre matelas des acariens : il protège également votre santé. Pour lutter contre ces parasites qui provoquent des problèmes de respiration chez les personnes allergiques, des éternuements, des bronchites, des rhinites, des problèmes oculaires et cutanés, ce sont les extraits végétaux qui sont utilisés.

Il s’agit d’extraits végétaux de margosa et de géraniol, de puissants répulsifs : ils viennent remplacer les pesticides et les additifs chimiques souvent utilisés. Ces substances naturelles contenues dans le protège matelas Velfont sauront vous offrir un repos naturel, et prendront soin de votre santé. Pour améliorer la qualité de votre sommeil réparateur, c’est le secret ! 🤫

 

Une membrane imperméable silencieuse en polyuréthane

La membrane imperméable du protège matelas Velfont anti-acariens est totalement silencieuse : grâce au polyuréthane, vous pouvez bouger dessus comme vous le souhaitez sans entendre le moindre bruit de frottement sous votre corps.

En effet, les protèges matelas qui font du bruit possèdent une membrane en PVC : plus épaisse et moins souple, elle provoque un léger bruit de frottement dès que le dormeur change de position. De quoi perturber la qualité de sommeil des personnes les plus sensibles.

Totalement étanche, la membrane permet à votre matelas de rester protégé de la sueur que votre corps produit pendant votre nuit de sommeil. Une caractéristique fondamentale lorsque l’on souhaite limiter la prolifération des acariens dans son lit, car ces petits parasites aiment les environnements chauds et humides : lorsque votre transpiration atteint le garnissage de votre matelas, les acariens s’en réjouissent et s’y multiplient à toute vitesse !

Si vous souffrez de sueurs nocturnes à cause d’un dérèglement hormonal, d’une maladie du sommeil, ou encore de la prise de médicaments, le protège matelas Velfont anti-acariens est un allié de taille !

 

Une certification Oeko Tex

Les protèges matelas Velfont anti-acariens sont certifiés par le label Oeko Tex : il s’agit d’un label qui vous assure qu’aucune substance nocive n’est contenue dans votre protège matelas. Pour dormir l’esprit serein, c’est une qualité indispensable.

Qu’est-ce qui est banni de votre protège matelas grâce à ce label ?

  • Les substances qui sont susceptibles de nuire à la santé mais qui ne sont pas encore réglementées, comme les pesticides ou les colorants allergisants ;
  • Les métaux lourds ;
  • Les colorants cancérigènes ;
  • Les substances chimiques telles que certains produits chimiques comme le formaldéhyde ou le pentachlorophénol.

La résistance des teintures, les valeurs du pH, la toxicité de toutes les substances sont analysées tout au long du processus de fabrication du protège matelas : au total, ce sont 300 substances qui sont contrôlées, au cours d’une centaine de tests. 📊

 

Un protège matelas testé scientifiquement

Le protège matelas Velfont anti-acarien est approuvé par le SEAIC, qui est l’une des sociétés médicales les plus anciennes d’Espagne. Il est a été testé scientifiquement par des laboratoires indépendants, et ne manquera pas de prendre soin de votre sommeil, de votre matelas et de votre santé pour longtemps !

 

Quel budget prévoir pour un protège matelas Velfont anti-acarien ?

Le protège matelas Velfont anti-acariens est un produit haut de gamme, qui demandera un budget assez important : prévoyez 65 € pour un produit en 140 x 200 cm, et un budget de 75 € pour des dimensions en 160 x 200 cm.

Alors, vous laisserez-vous tenter par ce protège matelas ?

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test