Comment trouver un traversin ferme de qualité ?

Comment trouver un traversin ferme de qualité ?

Les dormeurs qui sont amateurs de traversins fermes le savent bien : il est difficile de trouver des produits de qualité, qui résistent bien dans le temps, et qui continuent de prodiguer leurs qualités de soutien et de maintien nuit après nuit. Alors, comment trouver un traversin ferme qui saura prendre soin de votre corps et de votre confort sur le long terme ? Comment éviter de vous tourner vers des traversins qui se tassent et se déforment trop rapidement ? Les traversins fermes sont-ils adaptés à tous les types de dormeurs ? On vous dit tout dans ce guide spécial traversin ferme !

 

Traversin ferme : pour quels types de dormeurs ?

Les traversins fermes sont idéals pour les dormeurs qui ont une morphologie L, XL ou XXL. Ils vous offriront le soutien et le maintien dont vous avez besoin, nuit après nuit. À l’inverse, si votre morphologie est plus fine, les traversins fermes pourront causer du tort à vos cervicales, à votre tête, à vos épaules et à votre colonne vertébrale, en créant des triggers points importants.

Les traversins fermes sont également adaptés aux personnes qui recherchent un polochon pour surélever leur oreiller afin de se tenir en position assise pour regarder la télévision ou pour lire. Afin de permettre à votre corps de rester bien droit, la fermeté est de rigueur !

 

Comment trouver un traversin ferme de qualité ?

Pour trouver un traversin ferme de qualité, voici les quelques critères qui sont indispensables, et sur lesquels il faudra être intransigeant !

Analysez le garnissage

Le garnissage du traversin compte énormément si vous recherchez un produit de qualité. Les matières les plus utilisées sur le marché pour rembourrer les traversins sont :

  • Les plumes et le duvet : ces matières naturelles laissent parfaitement circuler l’air dans le garnissage. Elles offrent un haut niveau de confort et sont également appréciées pour leurs qualités isolantes. Attention toutefois : plus votre traversin contiendra de duvet, plus il sera moelleux et léger. À l’inverse, plus il contiendra de plumes, plus il sera ferme et lourd : si vous recherchez un traversin ferme, vous l’aurez compris, place aux plumes ! Notez toutefois que si vous souffrez d’allergies aux acariens, ce type de garnissage n’est pas le plus indiqué. Ces parasites se développent en effet plus rapidement dans les garnissages naturels que dans les garnissages synthétiques ;
  • Les fibres synthétiques : pour trouver un traversin ferme de qualité, veillez à ce que les fibres soient siliconées et creuses. Elles laisseront ainsi parfaitement circuler l’air dans l’ensemble du traversin, et glisseront les unes sur les autres afin de vous offrir un garnissage toujours homogène. Pour éviter les paquets, et les traversins tassés, c’est indispensable. Hypoallergéniques, les fibres synthétiques feront le bonheur des personnes allergiques aux acariens ;

Traversin ferme Lestra

  • Les traversins en mousse à mémoire de forme : cette matière thermosensible et viscoélastique présente l’avantage de s’adapter aux contours de votre corps. Elle vous offre un niveau de confort et de soutien incomparable. Pour profiter d’un sommeil réparateur, tout en prenant soin de votre nuque, de votre tête et de votre colonne vertébrale, la mousse à mémoire de forme est une grande alliée. Attention toutefois : cette matière est peu respirante. L’air y circule difficilement : en ce sens, si vous avez facilement chaud la nuit, ce matériau ne sera pas le plus adapté ;
  • Les traversins en latex offrent également un confort qui saura séduire les dormeurs en quête de fermeté. Sa structure alvéolaire offre une bonne ventilation et ne retient pas la chaleur. Côté confort, il est essentiel de noter que les traversins en latex sont moins faciles à manipuler. Si vous bougez beaucoup la nuit, et si vous souhaitez utiliser le traversin pour le placer le long de votre corps, vous aurez certainement besoin de quelques nuits pour vous adapter à son confort !

Analysez la qualité de l’enveloppe de votre traversin ferme

L’enveloppe du traversin ferme vers lequel vous vous tournez doit être réalisée à partir d’une matière de qualité, respirante. Le coton est ici idéal : cette matière est particulièrement appréciée pour ses qualités respirantes, confortables, absorbantes et résistantes.

Vous pouvez également vous tourner vers le coton traité Téflon anti- tâches, qui rend le traversin imperméable. Il est traité contre les tâches, les liquides, et la transpiration. Lavage après lavage, le Téflon continue de prodiguer ses qualités protectrices à l’enveloppe de votre traversin !

Optez pour un traversin ferme lavable

On l’a vu, le traversin ferme peut vous aider à redresser le haut de votre corps pour lire ou regarder la télévision, et peut également être placé le long de votre corps pour vous tenir en bonne posture et vous aider à vous détendre. Pour ces raisons, il est essentiel que votre traversin puisse passer à la machine à laver : grâce à ce critère, vous pourrez maintenir un niveau d’hygiène irréprochable dans votre lit. Optez pour un traversin qui passe également au sèche-linge : pour faciliter son entretien, c’est une astuce indispensable.

Tournez-vous vers un traversin ferme hypoallergénique

De plus en plus de dormeurs souffrent d’allergies aux acariens. Pendant le sommeil, ces petits parasites causent en effet du tort à votre santé. Toux, crises d’asthme, éternuements, conjonctivites, rougeurs oculaires, démangeaisons cutanées, eczéma, bronchites, rhinites : les symptômes peuvent être nombreux et avoir de vraies répercussions sur la qualité de vos nuits.

Pour lutter contre ces problèmes, tournez-vous vers un traversin ferme hypoallergénique, traité contre les acariens et les bactéries. Vous pourrez ainsi profiter d’un sommeil doux, loin de ces millions de parasites qui en ont après votre santé.

Vous y êtes : vous possédez désormais toutes les clés pour vous tourner vers le traversin ferme idéal, qui répondra à vos besoins et à vos préférences de confort pour longtemps !