Les règles pour une bataille de polochons équitable
Au Japon, les règles d'une bataille de polochons sont très strictes. Ce phénomène prend tellement d'ampleur que des tournois officiels sont organisés par la All Japan Pillow Fighting Association. Oui oui, c'est très sérieux ! Il existe même une journée internationale de bataille d'oreillers…
Vous l'aurez compris, le combat d'oreiller répond à des règles précises :
- Les équipes sont composées de 5 joueurs ;
- Tout le monde commence en position de sommeil ;
- Les équipes doivent rester sur leur terrain de 30 m² ;
- S'il est frappé avec un oreiller, le joueur est éliminé : il doit ensuite se rendormir pour le reste de la partie ;
- Il est possible d'utiliser un futon comme bouclier afin de protéger ses équipiers. Dans votre cas de figure, vous pouvez parfaitement vous servir de votre couette pour vous protéger des coups ;
- Deux manches d'une minute composent un match.
Si vous êtes anarchique, et que vous n'aimez pas suivre les règles, l'improvisation peut parfaitement faire l'affaire. Mais s'il y a bien un point sur lequel vous ne pourrez pas improviser, c'est sur le choix de votre oreiller.
Un coussin dense pour accompagner votre force
Pour que vos attaques aient de la portée, vous avez besoin d'un coussin dense. Un oreiller trop léger, ou de trop faible qualité risquerait de vous faire manquer d'efficacité.
Si vous utilisez un oreiller en mémoire de forme, optez pour une densité d'au moins 50 kg/m3. Si vous souhaitez vous armer d'un oreiller en plumes et duvet, veillez à ce que ce dernier ait un fort pourcentage de plumes dans son garnissage : en effet, plus un coussin possède de plumes, et plus il est lourd et ferme. À l'inverse, plus il possède de duvet, plus il est léger et souple. Et non, pour gagner cette bataille, ce n'est pas de moelleux dont vous avez besoin ! Veillez à ce que votre oreiller en plume pèse au moins entre 850 g et 1 kg si vous cherchez un oreiller mi-ferme, et entre 1,1 kg et 1,3 kg si c'est d'un oreiller ferme dont vous avez besoin.
Oreiller ferme ou mi-ferme : comment choisir ?
Ici, tout dépend de votre adversaire. Plus sa carrure est importante, plus vous avez besoin de fermeté si vous souhaitez être efficace dans vos attaques. Pour un adversaire qui possède une carrure XS ou S, un oreiller souple peut suffire.
Pour un adversaire qui possède une carrure M ou L, un oreiller mi-ferme peut être intéressant pour vous accompagner vers la victoire.
Enfin, pour un adversaire qui possède une carrure XL ou XXL, place à la fermeté pour mettre votre opposant à terre !
Un coussin volumineux pour augmenter votre portée
Pour augmenter la portée de vos gestes, préférez les oreillers volumineux. Ces derniers peuvent être constitués de plusieurs matières :
- Pour une attaque naturelle, les plumes et duvets sont idéals. Très respirants, ils restent gonflants coups après coups et reprennent leur forme initiale en deux temps trois mouvements ;
- Pour une attaque plus synthétique, place aux oreillers en fibres de polyester siliconées creuses. Puisque les fibres sont creuses, elles laissent également très bien circuler l'air dans le garnissage, vous faisant profiter d'un oreiller bien gonflant jusqu'à la fin de la bataille !
Quelle taille pour un oreiller qui atteint sa cible ?
On ne va pas y aller par quatre chemins : optez pour l'oreiller le plus grand que vous trouvez. Carré ou rectangle : les deux formes pourront faire l'affaire. L'oreiller rectangle vous donne la possibilité de porter des coups en longueur : un vrai plus pour atteindre votre cible. Les oreillers carrés en 60 x 60 cm vous laissent encore moins de chance de manquer votre adversaire. Vous aurez toutefois besoin de plus de dextérité pour porter les coups avec justesse…
Quelle taie sur votre coussin ?
Pour que cette bataille d'oreiller apporte quelques notes de délicatesse de temps à autres, vous pouvez choisir de l'habiller d'une taie d'oreiller toute douce. Ici, pas de débat, vous devez vous orienter vers du linge de lit naturel. Les taies 100% coton, sont idéales. Cerise sur le gâteau ? Elles absorbent bien la sueur, et resteront sèches même après une longue bataille. Le lin ou le bambou sont également acceptés.
Attention aux taies qui possèdent des boutons ou des fermetures éclairs : elles pourraient blesser votre adversaire, et personne n'a envie que ça se termine de la sorte !
Quid des traversins pour une bataille d'oreillers ?
Pour améliorer votre force et avoir le dessus dans cette bataille de polochons, vous pouvez faire confiance aux traversins. Ces oreillers longs, garnis de plumes, de duvet ou de fibres synthétiques feront sensation ! Chaque attaque sera un succès, on n'en doute pas ! Et le vrai plus, c'est qu'après le combat, vous pourrez profiter de son haut niveau de confort pour vous reposer et vous laisser envelopper de douceur... Le repos du guerrier !
Alors, prêt à l'emporter, cette bataille d'oreillers ?