Où placer son lit pour avoir un chambre qui respecte les règles du Feng Shui ?
On entend souvent dire qu’il faut dormir tête au nord. C’est vrai, mais uniquement pour les personnes du groupe Est ayant un chiffre Kua égal à 1.
Mais alors, qu’est-ce que le chiffre Kua ? C’est votre trigramme personnel, un chiffre qui sait quelles orientations sont favorables pour vous. Pour calculer votre chiffre Kua, cet article vous aidera !
Le choix du matelas est également très important : il prend soin de votre dos et améliore votre confort. Par ailleurs, évitez les sommiers caissons, qui bloqueraient le passage des énergies sous votre couchage et autour de vous.
Comment soigner son sommeil avec une chambre Feng Shui ?
L’aménagement d’une chambre Feng Shui va plus loin que l’orientation du lit. Plusieurs règles vous aident :
- Ne placez pas votre lit dans le flux porte fenêtre : cela signifie que le pied du lit ne doit pas faire face à la porte, ni être placé devant une fenêtre ;
- La tête de lit ne doit pas être placée contre le mur où se trouve la porte ;
- La tête de lit ne doit pas être placée contre le mur de la salle de bain ;
- Pour les enfants, évitez les lits superposés, qui ne favorisent pas le sommeil réparateur.
Favoriser le Yin dans la chambre
Pour respecter les principes du Feng Shui, évitez d’utiliser des couleurs trop vives, qui sur-activent la pièce et n’invitent pas au repos. Misez plutôt sur les couleurs claires et apaisantes comme le blanc et les tons pastel. Le beige est également considéré dans le Feng Shui comme une couleur « de terre » : elle symbolise la force et l’harmonie, et est une source d’énergies positives et de stabilité.
Pour l’éclairage, optez pour des lumières tamisées, douces, qui sont intimistes et rassurantes.
N’encombrez pas votre chambre avec trop de décoration, de bibelots et de plantes : ces derniers sont de puissants symboles d’énergie Yang, or, dans votre chambre, c’est le Yin qui doit dominer !
Bannissez également les appareils comme les télévisions, les ordinateurs et les smartphones, qui dégagent des ondes magnétiques néfastes pour votre organisme et votre sommeil.
Prendre soin de vos sens
Evitez tout ce qui pourrait agresser vos sens, à savoir, le désordre, les chaises avec un tas de linge entassé dessus, les piles de dossier de travail, les poussières, les draps sales… Pour bien dormir, votre chambre doit être propre, rangée, épurée !
Attention également au miroir dans la chambre : placez-le de façon à ce qu’il ne reflète pas le lit.
Prêt à mieux dormir dans votre chambre Feng Shui ?