plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Comment trouver un matelas avec une bonne indépendance de couchage ?

Les matelas avec indépendance de couchage sont de plus en plus plébiscités par les couples. Si vous êtes souvent dérangé par les mouvements de votre partenaire, ce type de matelas peut en effet être fait pour vous ! Mais alors, comment bien choisir sa literie ? Quelle épaisseur de matelas est nécessaire pour avoir une bonne indépendance de couchage ? Quels garnissages privilégier ? Quelle taille de matelas est intéressante lorsqu’on recherche une bonne indépendance de couchage ? On vous en dit plus !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

L’importance de l’indépendance de couchage du matelas

Une personne se retourne en moyenne 40 fois par nuit. Un matelas qui apporte une indépendance de couchage vous permet de ne pas être dérangé par les mouvements de votre partenaire. Il s’agit en effet de matelas haut de gamme, qui offrent un maintien adapté à toutes les morphologies, un bon niveau de fermeté, et un accueil moelleux.

Les matelas qui ont une bonne indépendance de couchage ont également une bonne densité. La densité d’un matelas indique la quantité de mousse ou de latex présente dans 1 m3 de matelas. Plus ce chiffre est élevé, plus votre matelas sera de qualité, et plus il gardera ses qualités de soutien pour longtemps.

Vous l’aurez compris, un matelas avec une indépendance de couchage est un matelas qui vous aide à renforcer la qualité de votre sommeil, à adopter une bonne posture, et à profiter d’un confort incomparable !

 

Pour qui les matelas avec indépendance de couchage sont-ils faits ?

Les matelas qui offrent une bonne indépendance de couchage vous permettent de ne pas subir l’impact des mouvements de la personne qui dort avec vous. Ce critère sera donc surtout intéressant pour les couples. Si vous dormez seul, l’indépendance de couchage n’est pas nécessairement un élément sur lequel vous devez vous attarder.

Les matelas avec indépendance de couchage sont faits pour les dormeurs qui souhaitent renforcer la qualité de leur sommeil réparateur. Si vous avez un partenaire qui bouge beaucoup la nuit, il y a fort à parier que ses mouvements perturbent la tranquillité de vos nuits. Vous avez certainement du mal à entrer en phase de sommeil profond, et vous vous levez fatigué.

Les femmes enceintes apprécieront également les matelas avec indépendance de couchage. Elles ont en effet besoin d’un sommeil parfaitement réparateur, et doivent faire face à des variations hormonales qui impactent la qualité de leur nuit. Pour ne pas encore plus fragiliser votre sommeil à cause des mouvements de votre partenaire, les matelas avec indépendance de couchage sont la clé !🔑

 

Quels types de matelas pour une bonne indépendance de couchage ?

Les matelas ressorts ensachés

Les matelas ressorts ensachés sont des matelas dont chaque ressort est placé dans un sachet individuel. L’objectif ? Vous offrir une indépendance de couchage hors du commun, et un confort haut de gamme.

Ici, notez que plus le nombre de ressorts est important, plus le soutien est bon.

Les matelas latex

Les matelas en latex offrent une bonne indépendance de couchage. Vous avez ici le choix entre le latex synthétique et le latex naturel. Pour une meilleure durée de vie, et pour un matelas écoresponsable, respirant, qui prend soin de votre santé, c’est le latex naturel qu’il faudra choisir !

Les matelas mémoire de forme

La mémoire de forme est une matière très intéressante lorsqu’on recherche un matelas avec indépendance de couchage. Cette matière, viscoélastique et thermosensible, se déforme avec chaleur de votre corps. Elle épouse parfaitement les contours de votre corps, pour vous offrir un soutien irréprochable et un confort hors du commun. Ce sont ses propriétés viscoélastiques qui vous apportent l’indépendance de couchage dont vous rêvez tant. Grâce à cette matière, les dormeurs peuvent bouger dans le lit sans perturber le sommeil de leur partenaire.

Si vous avez des maux de dos le matin ou des douleurs aux cervicales, si vous souhaitez lutter contre les points de pression et les contractures, le matelas mémoire de forme est idéal pour vous. Attention toutefois : cette matière tient chaud. Si vous transpirez facilement la nuit, privilégiez les matelas hybrides qui ont un garnissage conçu avec des ressorts ensachés ou du latex, et qui ont une épaisseur d’environ 10 cm de mousse à mémoire de forme. Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits de la mémoire de forme, sans avoir trop chaud.🥵

 

Quelle épaisseur pour un matelas qui offre une bonne indépendance de couchage ?

Pour que votre matelas vous offre une bonne indépendance de couchage, vous devez choisir une épaisseur d’au moins 20 cm. En dessous de ce chiffre, votre matelas n’amortira pas suffisamment vos mouvements, et votre confort sera impacté.

 

Quelle taille de matelas pour avoir une bonne indépendance de couchage ?

Pour ne pas être dérangé par les mouvements de votre partenaire, vous pourrez vous tourner vers les matelas Queen Size de 160 x 200 cm. Les matelas en 140 x 190 cm sont parfois trop petits, notamment si votre partenaire à tendance à beaucoup bouger la nuit !🌙

 

Les sommiers électriques

Pour votre confort, les sommiers électriques ne font pas les choses à moitié. Il s’agit de sommiers une place, avec lesquels vous pouvez surélever le haut de votre corps, ou vos jambes, afin d’adopter la posture qui vous aide le plus à soulager vos douleurs. Un sommier électrique se compose de lattes souples ou de plots, ainsi que de plusieurs plans de couchage.

Grâce à ces sommiers, votre indépendance de couchage est totale. Vous pouvez alors choisir un matelas en mousse ou en latex afin de dormir paisiblement !

Prêt à trouver le matelas qui vous offre la meilleure indépendance de couchage ?
Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test