plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

60 nuits d'essai pour Noël

Garantie 3 ans

Livraison et retours offert

Paiement en 3x sans frais

60 nuits d'essai pour Noël

Garantie 3 ans

Livraison et retours offert

Paiement en 3x sans frais

E-boutique
Comment choisir un oreiller cervical japonais ?

L’oreiller cervical japonais est un oreiller végétal, connu pour le soutien qu’il apporte aux cervicales. Son soutien infaillible fait le bonheur de nombreux dormeurs, en quête d’un oreiller écoresponsable, qui prend soin de leur santé. Alors, s’agit-il d’un oreiller cervical miracle ? Quels sont atouts ? Convient-il à tous les dormeurs ? On vous en dit plus !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Les atouts des oreillers cervicaux japonais

Un oreiller écologique

L’oreiller japonais, également appelé oreiller makura, est le plus souvent garni de cosses de sarrasin (ou écales de sarrasin). Il est plus plat, mais aussi plus ferme que les oreillers traditionnels. Son enveloppe est, quant à elle, constituée de coton. Il s’agit donc d’un oreiller 100% naturel, écoresponsable, qui prend soin de la planète et de votre santé !

Un bon soutien des cervicales

Les oreillers en cosses de sarrasin apportent un bon soutien aux cervicales et s’adaptent parfaitement à la morphologie du dormeur. On lui prête souvent les qualités d’un oreiller à mémoire de forme. En outre, il convient aussi bien à un lit moderne qu’à un couchage traditionnel comme le futon. Ce garnissage permet d’ajuster les volumes, comme avec un oreiller en microbilles.

Un oreiller hypoallergénique

L’oreiller cervical japonais est idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies aux acariens. Ces parasites peuvent en effet gâcher les nuits des personnes qui y sont allergiques. Les symptômes les plus souvent observés sont les éternuements, la toux, le nez qui coule, le nez bouché, les yeux qui démangent, qui deviennent rouges, les conjonctivites, les démangeaisons cutanées, l’eczéma, les crises d’asthme, les bronchites ou encore les rhinites.

De quoi perturber la qualité de votre sommeil !💤

L’oreiller cervical en sarrasin est hypoallergénique, et vous aidera à placer vos nuits sous le signe de repos et du bien-être !

Un oreiller anti-transpirant

L’oreiller makura est idéal pour les personnes qui ont souvent chaud la nuit. La forme triangulaire des enveloppes de sarrasin assure une excellente respirabilité, et procure des vertus thermorégulatrices puissantes. Ce garnissage vous permet d’amortir les variations de températures que connaît votre corps au cours de la nuit. L’air qui circule facilement sous votre tête vous permet de créer un véritable microclimat, empêchant ainsi l’arrivée des sueurs nocturnes. Pour rester bien au frais toute la nuit, ce garnissage 100% naturel est un allié de taille !

 

Un oreiller makura qui s’ajuste à vos besoins

Un oreiller doit toujours se choisir en fonction de la morphologie du dormeur. Ainsi, si vous avez une morphologie XS ou S, vous devrez opter pour un oreiller souple, qui offrira un accueil doux à vos cervicales. Si vous avez une morphologie M ou L, les oreillers mi-fermes seront idéals. Ils permettront à votre nuque d’être bien maintenue, toute la nuit. Enfin, si vous avez une morphologie XL ou XXL, ce sont les oreillers fermes, et très fermes qui seront les plus adaptés à vos besoins.

L’oreiller cervical japonais est particulièrement intéressant, car son garnissage peut s’adapter à la morphologie de chacun. Si vous souhaitez un oreiller plus ou moins ferme, il vous suffit d’ajouter ou de retirer les cosses de sarrasin de l’enveloppe. C’est une opération qui se réalise très facilement, et qui vous permettra de profiter d’un niveau de souplesse / fermeté sur mesure !

 

Le confort est-il adapté à tous les dormeurs ?

Si vous recherchez un oreiller moelleux, douillet, gonflant et volumineux, l’oreiller cervical japonais n’est pas celui qu’il vous faut. S’il est un allié pour lutter contre vos problèmes cervicaux, contre votre transpiration nocturne et contre les acariens, il est toutefois essentiel de comprendre que son confort ne convient pas à tous les dormeurs.😴

Les petites morphologies notamment, qui ont besoin d’apporter un confort souple à leur nuque, auront besoin de temps avant de se faire au confort que prodigue ce type d’oreiller. En outre, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, l’oreiller en sarrasin pourrait être à l’origine de points de pression importants. Si vous faites partie de cette catégorie de dormeurs, préférez les oreillers ergonomiques cervicaux, qui offriront un confort plus doux à votre nuque.

 

Fragilités cervicales : l’oreiller sur mesure en première ligne

Si vous avez les cervicales fragiles, si vous vous levez avec la nuque parfois raide, ou la difficulté de réaliser certains mouvements, vous pourrez avoir besoin de vous tourner vers un oreiller sur mesure. Il s’agit d’un oreiller dont l’épaisseur, la souplesse / fermeté et le garnissage sont adaptés à vos besoins.

Ainsi, plus votre morphologie sera fine, plus vous aurez besoin d’un oreiller souple, qui offrira un accueil doux et moelleux à vos cervicales. Et à l’inverse, plus votre morphologie sera large, plus vos cervicales auront besoin de maintien, et plus votre oreiller sur-mesure devra vous apporter soutien et maintien !

Votre position de sommeil doit également être prise en considération dans le choix de votre oreiller : si vous dormez sur le ventre, les oreillers fins vous permettront de limiter les torsions cervicales et les points de pression. Optez pour un oreiller de maximum 9 cm de hauteur.

Si vous dormez sur le dos, les oreillers mi-épais, de 11 cm de hauteur seront idéals, et empêcheront votre tête de pencher trop en avant ou trop en arrière. Et enfin, si vous dormez sur le côté, les oreillers volumineux seront les plus adaptés : ils vous permettront de combler le creux entre votre matelas et votre nuque.

Le garnissage devra également être choisi avec soin : les personnes qui ont les cervicales fragiles se tourneront vers les oreillers mémoire de forme. Cette matière se déforme sous la chaleur de votre nuque afin d’en épouser les moindres formes. Elle vous livrera un soutien infaillible, sur le long terme.

Si vous souffrez d’allergies, les oreillers synthétiques en fibres creuses siliconées seront idéals. Les acariens s’y développeront moins rapidement que dans les garnissages naturels comme les plumes et duvet.

Et enfin, si vous souffrez de sueurs nocturnes, place aux oreillers naturels, garnis de plumes et de duvet ! Ces matières laissent bien circuler l’air dans le garnissage, et gardent votre tête au frais toute la nuit.🌙

Alors, êtes-vous tenté par l’oreiller cervical japonais ?

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test