plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

60 nuits d'essai pour Noël

Garantie 3 ans

Livraison et retours offert

Paiement en 3x sans frais

60 nuits d'essai pour Noël

Garantie 3 ans

Livraison et retours offert

Paiement en 3x sans frais

E-boutique
Oreiller de voyage : quels bienfaits ?

Vous voyagez souvent, et vous cherchez une solution pour que les trajets soient placés sous le signe du repos ? Pour arriver en pleine forme à destination, les oreillers de voyage fleurissent sur le marché. Mais alors, en quoi sont-ils vraiment intéressants pour vous ? Comment agissent-ils sur votre nuque, votre tête, et votre dos ? Quels sont les meilleurs oreillers de voyage ? Zoom sur les bienfaits de ces coussins tout doux, qui mettent votre confort au premier plan !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Une nuque bien soutenue

Ce sont les grandes ennemies des longs trajets : les tensions aux cervicales. Il n’est pas rare, après plusieurs heures de voyage, de sentir sa nuque se tendre, se raidir. À l’arrivée, difficile pour certains voyageurs d’effectuer des mouvements avec leur tête : les cervicales sont bloquées, car elles ont subi trop de torsions et de points de pression pendant le trajet.

Alors pour réussir à lutter contre ce problème, l’objectif est de trouver un oreiller qui vous aide à garder votre nuque en bonne position, pendant tout le voyage. Pour vraiment prendre soin de vous, votre oreiller doit permettre à votre cou de rester dans le prolongement de votre colonne vertébrale et de votre tête. Grâce aux oreillers de voyage, votre nuque est alors parfaitement soutenue. Vos muscles et vos articulations ne font face à aucune contracture et à aucune tension. 🤕

 

Des douleurs au dos évitées

En plaçant votre nuque dans le prolongement de votre tête et de votre dos, vous respectez la posture naturelle de votre corps. Si vous avez le dos fragile, si vous êtes sujets aux lombalgies ou aux dorsalgies, profiter du confort et du maintien d’un oreiller de voyage pourrait bien être indispensable !

 

Des maux de tête éloignés

Si vous souffrez souvent de céphalées de tension ou de migraine, prendre soin de votre posture pendant les longs trajets est indispensable. On le sait, les tensions ressenties dans les cervicales et à la tête favorisent l’arrivée de ces problèmes de santé.

Mais ce n’est pas tout : la fatigue augmente aussi les risques de voir apparaître des céphalées et des migraines. Pour éviter d’arriver à destination avec des maux de tête qui gâcheront vos premiers jours de voyage, mettez toutes les chances de votre côté pour vous reposer grâce à un oreiller de voyage confortable ! 😊

 

Un sommeil de qualité

Grâce aux oreillers de voyage, vous pouvez profiter d’un sommeil de qualité. Vous avez l’habitude de passer vos trajets en phase de sommeil léger, et êtes fréquemment réveillé à cause de votre tête qui tombe en avant et sur les côtés ? Les oreillers de voyage, en maintenant votre nuque bien droite, vous aident à profiter d’un sommeil réparateur.

Vous vous réveillez en pleine forme à l’arrivée, et pouvez commencer votre voyage parfaitement reposé et apaisé !

 

Un confort optimal

Pendant les longs trajets, on cherche inlassablement une position dans laquelle on se sent à l’aise. Assis, difficile de se sentir bien. On cherche à s’appuyer contre le hublot ou la fenêtre, parfois contre la ceinture de sécurité, mais rien n’y fait : le confort n’est pas au rendez-vous.

Pour réussir à vous détendre et à vous décontracter, les oreillers de voyages répondent présents. Ils vous aideront à relâcher la nuque et la tête, pour vous aider à replacer le confort au cœur du voyage. Pour arriver détendu à votre destination, c’est le secret ! 🤫

 

Quel oreiller pour mes déplacements ?

Pour vos déplacements, en avion, dans le train ou dans la voiture, optez pour un oreiller en forme de U, qui enveloppera bien votre cou.

N’hésitez pas à investir dans un oreiller en mousse à mémoire de forme : le bas de votre tête, mais également votre nuque et vos trapèzes seront bien enveloppés, et vous pourrez profiter d’une qualité de repos idéale !

Évitez les oreillers avec des microbilles, qui n’apportent pas un bon niveau de maintien sur le long terme. Et surtout, évitez les oreillers gonflables : même s’ils sont pratiques car ils peuvent être dégonflés pour prendre moins de place dans la valise, ils ne prendront pas soin de votre nuque, et vous risquez de voir apparaître des points de pression et des tensions importantes.

Enfin, pour vos déplacements, choisissez un oreiller de voyage qui possède des attaches velcro : vous pourrez alors ajuster sa taille à votre nuque, et profiterez d’un meilleur niveau de soutien.

Cet oreiller de voyage pour la nuque Globe-trotter se glissera facilement dans votre valise, et vous aidera à soutenir vos cervicales comme il se doit pendant tous vos trajets. 🎒

 

Et pendant mon voyage ?

Pendant un voyage, profiter d’un sommeil de qualité n’est pas toujours facile. La qualité des oreillers proposés dans certains logements n’est pas au rendez-vous. Et si vous êtes adepte de camping, c’est même tout le couchage qui pourrait être assez rustique ! Si vous aimez l’aventure, mais que vous avez les cervicales ou le dos assez fragiles, vous pouvez vous tourner vers des oreillers qui se roulent, pour prendre moins de place dans la valise.

C’est par exemple le cas de cet oreiller de voyage Nomade, qui mesure 43 x 23 cm, et qui est composé de mousse à mémoire de forme haute résilience : vos cervicales seront alors parfaitement maintenues, ou que vous dormiez. Aucun point de pression et aucune tension ne viendront gâcher vos nuits : pour vous lever en forme chaque matin, et profiter pleinement de vos journées de voyage, c’est un petit plus dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test