Une nuque bien soutenue
Ce sont les grandes ennemies des longs trajets : les tensions aux cervicales. Il n’est pas rare, après plusieurs heures de voyage, de sentir sa nuque se tendre, se raidir. À l’arrivée, difficile pour certains voyageurs d’effectuer des mouvements avec leur tête : les cervicales sont bloquées, car elles ont subi trop de torsions et de points de pression pendant le trajet.
Alors pour réussir à lutter contre ce problème, l’objectif est de trouver un oreiller qui vous aide à garder votre nuque en bonne position, pendant tout le voyage. Pour vraiment prendre soin de vous, votre oreiller doit permettre à votre cou de rester dans le prolongement de votre colonne vertébrale et de votre tête. Grâce aux oreillers de voyage, votre nuque est alors parfaitement soutenue. Vos muscles et vos articulations ne font face à aucune contracture et à aucune tension. 🤕
Des douleurs au dos évitées
En plaçant votre nuque dans le prolongement de votre tête et de votre dos, vous respectez la posture naturelle de votre corps. Si vous avez le dos fragile, si vous êtes sujets aux lombalgies ou aux dorsalgies, profiter du confort et du maintien d’un oreiller de voyage pourrait bien être indispensable !
Des maux de tête éloignés
Si vous souffrez souvent de céphalées de tension ou de migraine, prendre soin de votre posture pendant les longs trajets est indispensable. On le sait, les tensions ressenties dans les cervicales et à la tête favorisent l’arrivée de ces problèmes de santé.
Mais ce n’est pas tout : la fatigue augmente aussi les risques de voir apparaître des céphalées et des migraines. Pour éviter d’arriver à destination avec des maux de tête qui gâcheront vos premiers jours de voyage, mettez toutes les chances de votre côté pour vous reposer grâce à un oreiller de voyage confortable ! 😊
Un sommeil de qualité
Grâce aux oreillers de voyage, vous pouvez profiter d’un sommeil de qualité. Vous avez l’habitude de passer vos trajets en phase de sommeil léger, et êtes fréquemment réveillé à cause de votre tête qui tombe en avant et sur les côtés ? Les oreillers de voyage, en maintenant votre nuque bien droite, vous aident à profiter d’un sommeil réparateur.
Vous vous réveillez en pleine forme à l’arrivée, et pouvez commencer votre voyage parfaitement reposé et apaisé !
Un confort optimal
Pendant les longs trajets, on cherche inlassablement une position dans laquelle on se sent à l’aise. Assis, difficile de se sentir bien. On cherche à s’appuyer contre le hublot ou la fenêtre, parfois contre la ceinture de sécurité, mais rien n’y fait : le confort n’est pas au rendez-vous.
Pour réussir à vous détendre et à vous décontracter, les oreillers de voyages répondent présents. Ils vous aideront à relâcher la nuque et la tête, pour vous aider à replacer le confort au cœur du voyage. Pour arriver détendu à votre destination, c’est le secret ! 🤫
Quel oreiller pour mes déplacements ?
Pour vos déplacements, en avion, dans le train ou dans la voiture, optez pour un oreiller en forme de U, qui enveloppera bien votre cou.
N’hésitez pas à investir dans un oreiller en mousse à mémoire de forme : le bas de votre tête, mais également votre nuque et vos trapèzes seront bien enveloppés, et vous pourrez profiter d’une qualité de repos idéale !
Évitez les oreillers avec des microbilles, qui n’apportent pas un bon niveau de maintien sur le long terme. Et surtout, évitez les oreillers gonflables : même s’ils sont pratiques car ils peuvent être dégonflés pour prendre moins de place dans la valise, ils ne prendront pas soin de votre nuque, et vous risquez de voir apparaître des points de pression et des tensions importantes.
Enfin, pour vos déplacements, choisissez un oreiller de voyage qui possède des attaches velcro : vous pourrez alors ajuster sa taille à votre nuque, et profiterez d’un meilleur niveau de soutien.🎒
Et pendant mon voyage ?
Pendant un voyage, profiter d’un sommeil de qualité n’est pas toujours facile. La qualité des oreillers proposés dans certains logements n’est pas au rendez-vous. Et si vous êtes adepte de camping, c’est même tout le couchage qui pourrait être assez rustique ! Si vous aimez l’aventure, mais que vous avez les cervicales ou le dos assez fragiles, vous pouvez vous tourner vers des oreillers qui se roulent, pour prendre moins de place dans la valise.